Rechercher dans ce blog

Friday, April 30, 2021

L'arrivée du Kraken est officielle: transactions à venir - Le Journal de Montréal

En effectuant son dernier paiement relié aux frais d'’expansion, le Kraken de Seattle est officiellement devenu la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.

• À lire aussi: Stéphane Robidas à la barre des Cantonniers

• À lire aussi: Déception chez les Flyers

«De la part du Bureau des gouverneurs, j'ai le grand plaisir d'accueillir officiellement le Kraken de Seattle dans la LNH à titre de 32e équipe membre, a déclaré le commissaire Gary Bettman, dans un communiqué. Félicitations à David Bonderman, à la famille Bonderman, à leurs partenaires, à toute l'organisation du Kraken de Seattle, à la ville de Seattle et aux partisans du Kraken alors que l'équipe poursuit son excitant parcours qui va la mener à son premier match en octobre.» 

En déboursant la totalité des 650 millions $ que le circuit Bettman exigeait pour l’établissement de l’équipe, le Kraken peut désormais effectuer des transactions et embaucher des joueurs autonomes.

«Nous parlions aux autres équipes, nous avions des discussions avec elles, avait affirmé le directeur général Ron Francis le 13 avril, au lendemain de la date limite des transactions de la LNH. Nous ne sommes évidemment pas une équipe officielle de la ligue jusqu'à ce que notre dernier paiement soit effectué, alors nous ne pouvons pas conclure de transactions, et comme nous n'étions pas en action cette saison, nous n'étions pas vraiment impliqués de ce côté. Mais [le Kraken est] assurément en discussions avec plusieurs personnes, et nous allons continuer à l'être jusqu'au repêchage d'expansion en juillet.»

Le 21 juillet encerclé au calendrier 

Le repêchage d’expansion du club de Seattle se fera le 21 juillet prochain et il disputera sa toute première campagne en 2021-2022.

Le Kraken bénéficiera des mêmes règles que les Golden Knights de Vegas pour le repêchage d’expansion. La formation du Nevada avait fait son entrée dans la LNH en 2017-2018. Excluant les Golden Knights, les 30 autres équipes de la LNH pourront protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, ou encore huit patineurs et un homme masqué. Le club de Seattle pourra sélectionner un joueur par formation.

Let's block ads! (Why?)


L'arrivée du Kraken est officielle: transactions à venir - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...