L’offensive d’Apple, Google ou Amazon risque à terme de marginaliser les banques traditionnelles.
L’offensive des géants de la tech américains (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft…) dans les services de paiement est surveillée de très près par l’Autorité de la concurrence. Dans un avis rendu jeudi, le régulateur français alerte sur «le risque de marginalisation, à terme, des acteurs bancaires traditionnels» face à l’arrivée des Gafa dans le paiement.
Le gendarme de la concurrence a enquêté pendant un an sur les nouveaux acteurs qui ont fleuri dans les services de paiement à la suite de l’ouverture du marché européen. Ce qui est loin d’être anodin. «On n’imaginait pas forcément que les Big Tech allaient s’engouffrer à travers cette brèche, note Isabelle de Silva, la présidente de l’Autorité de la concurrence. Les Gafa ont l’habitude de chasser hors de leur terrain de jeu. Ils ne réussissent pas toujours. Mais dans le paiement, ils semblent être bien partis.» Depuis quelques années Apple (Apple Pay), Google (Google Pay) ou Amazon (Amazon Pay) proposent en Europe une appli permettant
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Paiement: le poids des Gafa inquiète l'Autorité de la concurrence - Le Figaro
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