Flywire est une société basée à Boston qui a défini les conditions de son introduction en bourse la semaine dernière dans un dépôt auprès de la SEC. Le cours de l’action devrait être fixé le 25 mai et les négociations commenceront le 26 mai, selon Barron’s.
Valorisation de Flywire IPO
La société fintech prévoit de vendre 8,7 millions d’actions d’un prix compris entre 22 $ et 24 $. À 24 dollars par action, la valorisation de la société serait de 2,40 milliards de dollars.
L’offre publique est dirigée par les preneurs fermes Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Citigroup et BofA Securities. Il sera négocié sur le marché mondial du Nasdaq sous le symbole «FLYW».
L’article continue sous la publicité
Les responsables de Flywire veulent lever environ 208 millions de dollars grâce à l’offre publique. Le produit sera utilisé pour le fonds de roulement et à d’autres fins générales de l’entreprise, y compris le développement de technologies et de solutions, la vente et le marketing, les questions générales et administratives et les dépenses en immobilisations.
«Nous pouvons également utiliser une partie du produit pour l’acquisition ou l’investissement dans des technologies, des solutions ou des entreprises qui complètent nos activités. Cependant, nous n’avons pas d’accords ou d’engagements contraignants pour des acquisitions ou des investissements en dehors du cours normal des affaires pour le moment », indique le prospectus de la société.
L’article continue sous la publicité
Qu’est-ce que Flywire?
Fondée en 2010, Flywire fournit des systèmes de paiement pour les secteurs de la santé, des voyages, des entreprises et de l’éducation. La société, qui s’appelait à l’origine peerTransfer, prend en charge plus de 2250 clients dans 240 pays avec diverses méthodes de paiement dans plus de 130 devises à travers le monde.
L’article continue sous la publicité
Les clients de Flywire comprennent quatre des plus grands systèmes de santé aux États-Unis et des établissements d’enseignement de renommée mondiale, des sociétés de gestion de destinations et des sociétés d’hébergement de luxe.
«Chez Flywire, nous pensons que la numérisation des paiements est inévitable», a écrit le PDG Mike Massaro dans une lettre incluse dans le dossier de la SEC. «Depuis nos débuts, nous aidons nos clients à être payés et aidons leurs clients à payer facilement depuis n’importe où dans le monde. Cela nous a vraiment distingués.
L’article continue sous la publicité
Flywire a déclaré des revenus de 131,8 millions de dollars avec des pertes nettes de 11,1 millions de dollars pour 2020. En 2019, le chiffre d’affaires déclaré de la société était de 94,9 millions de dollars et les pertes nettes de 20,1 millions de dollars.
L’entreprise de paiement a acheté la plate-forme technologique de santé Simplee en 2020 pour étendre ses offres de paiements de soins de santé.
L’article continue sous la publicité
La valeur nette du PDG de Flywire, Mike Massaro
Massaro ne doit pas être confondu avec l’ancien analyste de course NASCAR Michael Massaro. Les deux peuvent partager le même nom, mais ce sont des personnes entièrement différentes.
L’article continue sous la publicité
Massaro a repris le poste de PDG en 2014. Auparavant, il a passé près de deux ans en tant que vice-président du développement commercial de l’entreprise.
L’article continue sous la publicité
Avant de rejoindre Flywire, Massaro a travaillé pendant six ans chez la société de logiciels mobiles Carrier IQ en tant que vice-président des comptes stratégiques et du développement de l’entreprise.
Bien que la valeur nette de Massaro ne soit pas claire, le «cadre le plus rémunéré» de Flywire gagne environ 575 750 $, selon le site Web Comparably.
La société de paiement Flywire devient publique: date et prix de l'introduction en bourse - News.Chastin.com
Read More
No comments:
Post a Comment