Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 22, 2021

Arnaque au paiement sans contact, voici tous les risques et comment s'en protéger ! - Objeko

Incroyable ! Alors qu’on se croyait à l’abri de devoir subir une arnaque de ce genre, elle vient de nous tomber dessus ! On vous dit tout !

Cette arnaque a des multiples conséquences !

Plus la crise économique dure, plus les personnes malveillantes essaient de trouver des moyens pour subtiliser l’argent…des autres ! Pendant des années, les boutiques sur la Toile ont dû mettre les bouchées doubles pour protéger les données bancaires de leurs clients. Il y a quelques années, quand le paiement sans contact arrive, personne ne croit à son efficacité. Et pourtant ! Lors de la pandémie, il était souvent recommandé pour ne pas avoir à saisir les touches de son code personnel sur le terminal. Malheureusement, une arnaque fait son apparition. Sans plus attendre, Objeko vous détaille la méthode employée et puis surtout comment la contrer. C’est parti !

Que se passe-t-il concrètement ?

En fait, ce sont nos confrères du Midi-Libre ainsi que l’association de consommateurs UFC Que-Choisir qui tirent la sonnette d’alarme. La police reçoit de plus en plus d’appels concernant cette arnaque lors d’un paiement sans contact. Dès lors, que s’est-il passé ? Alors que l’on pensait que le fait de ne pas composer son code allait nous protéger, c’est l’inverse qui se produit ! Dans cet article, Objeko vous racontait comment cela se déroulait à proximité d’un distributeur d’argent. La technique du billet oublié sévit également partout en France. Ouvrez l’œil !

En fait, tout se passe grâce à une application sur smartphone. A l’aide à cette dernière, les bandits arrivent à récupérer les numéros ainsi que la date d’expiration de votre carte bancaire. Il ne reste plus qu’à distinguer le cryptogramme et le tour est joué. La suite, vous la connaissez ! Ils peuvent se saisir de votre moyen de paiement pour s’offrir des articles hors de prix sur la Toile. Cette arnaque se fait en quelques secondes, mais elle a des conséquences néfastes sur le budget de la famille.

Lorsqu’on effectue un achat de ce genre dans un magasin avec pignon sur rue, on ne peut pas dépasser le quota de cinquante euros. Hélas, avec cette arnaque, ce sont des sommes largement plus conséquences qui vous seront subtilisées. Chez Objeko, on trouve ça tellement déplorable qu’on vous liste trois remèdes pour éviter d’en faire les frais…dans tous les sens du terme !

Les solutions pour éviter ce type d’arnaque

Tout d’abord, commencez à protéger votre carte bancaire avec de l’aluminium. Oui, oui vous allez bien. Le même qui vous a servi à envelopper les risques de votre repas hier soir ! Grâce à ce genre de texture, vous mettez vos affaires à l’abri, au moment de la sortie ! Vu qu’il s’agit d’une matière assez friable, Objeko vous invite à renouveler ce stratagème assez souvent.

Après avoir payé, où mettez-vous le matériel ? Si c’est dans un étui en plastique, vous pouvez d’ores et déjà l’oublier. Aujourd’hui, les fabricants de maroquinerie ont bien compris l’intérêt de développer une gamme en … aluminium ! Pour que cela soit agréable, il vous propose de la place pour avoir vos cartes de fidélité ou de transport au même endroit. Si vous estimez que vous êtes toujours en danger, prenez rendez-vous avec votre conseiller. Ce dernier pourra rebondir et trouver des solutions adaptées. Ce n’est absolument pas dans leur intérêt de vous forcer à utiliser le paiement sans contact. Après tout, si vous avez été victime d’une arnaque, l’adage dit, chien échaudé craint l’eau froide ! De leur côté, il en va de leur réputation. Et du vôtre, vous voyez avant tout à la bonne conservation de vos économies dans leurs enseignes ! Bien entendu, la banque essayera de vous convaincre que vous faites fausse route.

En route vers le futur !

Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente, vous pouvez toujours leur demander une carte biométrique. Comme son nom l’indique, il faut une empreinte digitale avant de faire le moindre paiement, et surtout ceux de type sans contact. Est-ce ça l’avenir ? C’est vous qui allez avoir le dernier mot ! En tout cas, Objeko ne vous le répétera jamais assez : soyez prudent et prenez soin de vous !


Adblock test (Why?)


Arnaque au paiement sans contact, voici tous les risques et comment s'en protéger ! - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

Dossier | Complexes médicaux en construction | Deux chantiers mis sur pause à Montréal (2 articles) - La Presse

[unable to retrieve full-text content] Dossier | Complexes médicaux en construction | Deux chantiers mis sur pause à Montréal (2 articles) ...