Rechercher dans ce blog

Monday, June 28, 2021

Équipe Savard veut étaler le paiement de taxes sur 12 mois [VIDÉO] - Le Soleil - Groupe Capitales Médias

Environnement 

La candidate et son parti s'engagent à planter 100 000 arbres supplémentaires d'ici 2027. «Le développement de Québec n’a pas de sens s’il n’est pas nourri par le désir de léguer une ville en santé plus verte et durable aux prochaines générations. L’environnement n’est plus une vertu, c’est une responsabilité de planifier intelligemment l’avenir de notre ville.» 

La Ville de Québec avait antérieurement répertorié 1701 arbres sur son territoire risquant d'être abattus en périphérie du trajet du tramway. Elle croit désormais être en mesure d'en couper seulement 651, bien que le sort de 241 arbres supplémentaires, à la limite du parcours, sera déterminé au moment de creuser. 

Engagements multiples

L’Équipe Savard souhaite innover avec ses partenaires sur le terrain, dont le CIUSSS de la Capitale-Nationale, pour mettre en place des mesures concrètes afin de contrer l’itinérance et d’aider les personnes aux prises avec des problèmes de consommation ou de santé mentale. 

Marie-Josée Savard insiste sur une politique de partage publique avec des citoyens impliqués, notamment en encourageant la participation et l’engagement d’un accompagnement adaptés à la réalité des milieux. «On pense ici à la volonté de créer un espace communautaire dans l’église Saint-Jean-Baptiste», souligne-t-elle. L’équipe tient aussi à aller de l’avant avec une maison de la diversité dans l’actuelle maison Pollack. 

L’Équipe Savard projette d’interdire l'usage des herbicides et pesticides reconnus dangereux par l'OMS. Pas de détails sur les produits qui seront bannis. Impossible donc de savoir si le glyphosate – substance active du produit Roundup de la compagnie américaine Monsanto – sera interdit d’utilisation à Québec dans un avenir rapproché, comme c’est le cas à Laval par exemple.

Enfin, la candidate souhaite poursuivre les actions et les investissements visant à protéger les sources d'eau potable de la ville. Rappelons que certains quartiers sont aux prises avec des problèmes d’eau rougeâtre notamment dans Sainte-Foy. Une vaste opération de mise à niveau de l’usine de traitement d’eau de Sainte-Foy, des travaux évalués à plus de 46,5M$, est d’ailleurs présentement en cours.

La candidate à la mairie termine en précisant que Québec est «Une ville à partager qui doit reposer sur une économie forte et des quartiers vibrants. [Une ville] inclusive avec des citoyennes et citoyens impliqués qui peuvent compter sur une saine gestion des ressources.» 

Dix candidats ont également été présentés officiellement lundi : Steeve Verret, district Lac-Saint-Charles–Saint-Émile; Suzanne Verreault, district Limoilou; Anne Corriveau, pointe de Sainte-Foy; Alicia Despins, Vanier–Duberger; Émilie Villeneuve, Saint-Louis–Sillery; Émilie Robitaille, Loretteville–Les Chapelles; Maxime Gravel-Renaud, Montcalm–Saint-Sacrement; Véronique Dallaire, Les Saules–Les Méandres; David Weiser, district du plateau à Sainte-Foy et Boufeldja Benabdallah, district de Cap-aux-Diamants. Ce sont donc cinq nouveaux visages qui se joignent à l’Équipe Savard.  

Précisons que certains de ces engagements seront précisés durant la campagne électorale qui débutera officiellement le 17 septembre prochain.

Adblock test (Why?)


Équipe Savard veut étaler le paiement de taxes sur 12 mois [VIDÉO] - Le Soleil - Groupe Capitales Médias
Read More

No comments:

Post a Comment

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...