Selon une étude de la société Altares, réalisée pour l’association Pacte PME, plus de deux tiers des encours fournisseurs ont été payés à l’heure.
À l’heure de la reprise de l’économie, la vigilance demeure sur les délais de paiement interentreprises, responsable d’une faillite sur quatre en temps ordinaire. Si la prudence est de mise, une note d’optimisme ressort du deuxième baromètre annuel de la société Altares, réalisé pour l’association Pacte PME, qui vise à accélérer le développement des PME françaises avec l’appui des grands groupes privés et publics.
Nombre de grands comptes, qui ont apporté leur soutien aux PME tricolores fragilisées par la crise, continuent d’observer un comportement responsable dans le règlement de leurs fournisseurs.
À lire aussi :Entreprises: l’inquiétante explosion des délais de paiement
Selon cette étude - qui a porté sur 10,2 milliards d’euros d’encours passés durant le mois de mai -, plus de deux tiers des encours fournisseurs ont été payés à l’heure. Les retards de paiement très élevés ont légèrement augmenté (6 % contre 5 % l’an dernier) ; mais c’est sur les règlements des factures de plus faibles montants que se concentrent les difficultés.
Ainsi, 10 % des encours de moins
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 41% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Les entreprises assez respectueuses des délais de paiement - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment