Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 29, 2021

Voyages annulés: inscriptions dès maintenant pour un paiement en septembre - Métro Montréal

Les personnes dont le voyage a été annulé en raison de la COVID-19 sont admissibles à une indemnisation.

Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) amorcera à compter de septembre et jusqu’au mois de décembre les remboursements aux clients ayant fait une réclamation.

Le gouvernement fédéral a accordé une aide financière conditionnelle au remboursement des consommateurs à Air Canada, Sunwing et Transat.

Étapes à suivre

Faire une réclamation auprès des voyagistes Vacances Air Canada, Transat Tours ou Vacances Sunwing

1)  Il est fortement recommandé d’entreprendre dès maintenant les démarches vous permettant d’obtenir un remboursement, et ce, malgré votre réclamation au FICAV. Vous pourriez être remboursé dans de meilleurs délais. Les modalités de ces remboursements ont été communiquées par le gestionnaire des réclamations du FICAV à la fin mai à tous les clients ayant présenté une demande d’indemnisation. Les clients concernés trouveront l’information nécessaire sur les sites Web de Vacances Air Canada, de Transat et de Sunwing.

Client ayant fait affaire avec une autre agence de voyages, mais qui se sont procuré un forfait vacances provenant des voyagistes Vacances Air Canada, Transat Tours ou Vacances Sunwing, ou dont le voyage comprend un vol avec Air Canada, Air Transat ou Sunwing

2)  Si vous avez acheté des billets ou des forfaits des transporteurs Air Canada, Air Transat, Sunwing ou de leur voyagiste associé, par l’entremise d’une agence de voyages, vous devez communiquer avec cette dernière pour obtenir un remboursement et en connaître les modalités. 

3)  Plusieurs agences de voyages ont déjà entrepris des démarches auprès de ces transporteurs ou de leur voyagiste associé afin de faire une réclamation au nom des clients concernés.

Client ayant déjà reçu un remboursement complet ou partiel

4)  Si vous avez déposé une demande d’indemnisation au FICAV et que vous avez obtenu un remboursement (complet ou partiel) de votre transporteur, d’un voyagiste, d’une agence de voyages, d’un assureur ou de l’émetteur d’une carte de crédit, etc., il faut en informer le gestionnaire des réclamations du FICAV, PWC.

  • Pour l’informer d’un remboursement obtenu, suivez les indications données dans le formulaire de mise à jour d’un dossier de réclamation. Vous aurez besoin du numéro de votre dossier indiqué dans l’accusé de réception de votre demande au FICAV. Il est composé des chiffres qui suivent « 11500 ».
  • Dans le cas de l’obtention d’un remboursement partiel, toute demande de d’indemnisation au FICAV, pour la part non remboursée, sera maintenue et fera l’objet d’une analyse.

Indemnisation du FICAV

5)  À moins que le gestionnaire des réclamations, PWC, ne communique avec elles, les personnes qui ont fait une réclamation n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour être indemnisées.

6)  Si des informations ou des documents supplémentaires sont requis pour l’analyse de votre demande, le gestionnaire des réclamations, PWC, communiquera avec vous.

Liens connexes :          

Pour informer PWC d’un remboursement obtenu, il faut suivre les indications données dans son formulaire de mise à jour d’un dossier de réclamation.

Le formulaire pour présenter une demande de réclamation au fonds en lien avec la pandémie de COVID-19 est disponible dans le site Web de l’Office.

Adblock test (Why?)


Voyages annulés: inscriptions dès maintenant pour un paiement en septembre - Métro Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...