Rechercher dans ce blog

Saturday, July 17, 2021

Avec Apple Pay Later, Apple se lance dans le paiement en plusieurs fois - 20 Minutes

Apple et la banque américaine Goldman Sachs travailleraient au lancement aux Etats-Unis d’un service de prêt financier et de paiement en plusieurs fois des achats réglés via Apple Pay. Les utilisateurs du service de paiement mobile de la marque à la pomme se verront offrir plusieurs choix leur permettant de ne pas régler immédiatement l’intégralité d’une dépense effectuée, révèle Bloomberg, relayé par Forbes.

Les consommateurs auront la possibilité d’opter gratuitement pour un paiement en quatre échéances toutes les deux semaines. Le paiement pourra également être étalé sur plusieurs mois, moyennant cependant l’application d’un taux d’intérêt. Dans tous les cas, les clients auront le choix de faire prélever les sommes dues sur n’importe quel compte de carte bancaire ou de crédit.

Des millions d’Américains potentiellement concernés

Les prêts sur lesquels repose le dispositif baptisé Apple Pay Later seront assurés par Goldman Sachs. Pour en bénéficier, les utilisateurs devront attendre d’avoir reçu une autorisation après s’être inscrits et avoir transmis une pièce d’identité via l’appli Wallet sur leur iPhone. Cette plateforme leur permettra par la suite de gérer leur paiement et même, s’ils le souhaitent, d’effectuer un remboursement anticipé de leur emprunt.

Le service sera potentiellement accessible à plusieurs dizaines de millions d’Américains. 50 millions de personnes ont en effet téléchargé Apple Pay dans le pays, qui compte par ailleurs 6,5 millions de possesseurs d’Apple Card, la carte de paiement de l’entreprise. Seuls 40 % des utilisateurs de l’appli mobile y ont recours fréquemment.

Adblock test (Why?)


Avec Apple Pay Later, Apple se lance dans le paiement en plusieurs fois - 20 Minutes
Read More

No comments:

Post a Comment

Non-paiement des frais de scolarité de l’UQAC: 106 étudiants désinscrits - CKAJ

[unable to retrieve full-text content] Non-paiement des frais de scolarité de l’UQAC: 106 étudiants désinscrits    CKAJ Non-paiement des f...