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Thursday, July 22, 2021

Près de 120 G$ de paiements erronés en 2020 - Conseiller.ca

C’est la région de l’Asie-Pacifique qui mène le bal en la matière avec un coût total de 43,7 G$ en paiements erronés, suivi de la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique avec 41,1 G$ et de l’Amérique avec 33,7 G$.

Les paiements erronés ont un impact sur l’ensemble de l’économie. Le coût est estimé à 118,5 G$ en frais, en main-d’œuvre et en perte d’activité en 2020.

Le coût moyen des échecs de paiement varie selon le type d’organisation. Les banques ont dépensé en moyenne environ 360 000 $ en 2020 pour des paiements erronés, ce qui comprend tous les frais, la main-d’œuvre et les coûts liés à l’attrition de la clientèle, tandis que l’entreprise moyenne a dépensé un peu plus de 200 000 $.

Les paiements erronés nuisent bien évidemment à l’expérience client. Les résultats de l’enquête d’Accuity démontrent que 80 % des organisations ayant plus de 20 000 paiements erronés par jour ont perdu des clients en conséquence. Un taux d’échec de paiement de 5 % ou plus est le seuil où la plupart des organisations (80 %) décident d’agir pour améliorer leur performance.

Les problèmes de numéro de compte sont à l’origine d’un tiers des échecs de paiement et les détails inexacts sur les bénéficiaires sont le résultat d’un autre tiers. L’enquête a toutefois montré que 66 % des organisations trouvaient extrêmement difficile de réduire les processus manuels qui pourtant introduisent des erreurs humaines et ralentissent le processus de paiement, le rendant moins efficace.

« Notre étude a révélé que si les entreprises sont bien conscientes que les échecs de paiement ont un coût, la plupart d’entre elles n’en comprennent pas pleinement l’impact, tant sur le plan financier que du point de vue de la fidélisation des clients, affirme Dalbir Sahota, responsable mondial de la gestion des produits KYC et paiements chez Accuity. Les coûts tangibles, tels que les frais et la main-d’œuvre, peuvent être plus faciles à mesurer, mais les coûts intangibles, notamment les relations avec les clients, peuvent être plus difficiles à réparer. »

Pour son étude, Accuity a sondé 200 professionnels des paiements dans les secteurs bancaire, financier, fintech et des entreprises. Les participants provenaient d’organisations de toutes tailles et de différentes zones géographiques.

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