Le chef de la majorité au Sénat américain Chuck Schumer (D-NY) regarde dans le couloir après avoir parlé aux journalistes à la suite du déjeuner politique hebdomadaire des démocrates du Sénat au Capitole des États-Unis à Washington, le 20 juillet 2021.
Élisabeth Frantz | Reuters
Les principaux démocrates ont exhorté mardi le président Joe Biden à prolonger la suspension du paiement des prêts étudiants fédéraux, arguant que le non-respect de la politique alourdirait les emprunteurs et entraverait la reprise économique.
L’administration Biden a suspendu les paiements, l’accumulation d’intérêts et le recouvrement des prêts détenus par le ministère de l’Éducation jusqu’au 30 septembre. La politique est entrée en vigueur l’année dernière alors que la pandémie de coronavirus ravageait l’économie américaine.
Le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer, DN.Y., la sénatrice Elizabeth Warren, D-Mass., et la représentante Ayanna Pressley, D-Mass., ont poussé mardi Biden à prolonger le moratoire au moins jusqu’en mars. Ils ont également renouvelé leurs appels au président pour qu’il annule jusqu’à 50 000 $ par emprunteur de dette étudiante fédérale par le biais d’une action de l’exécutif.
« Nous exhortons le président Biden à agir de toute urgence », a déclaré Pressley aux journalistes. « Ne pas agir serait déraisonnable, saperait notre reprise économique. »
Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu lorsqu’on lui a demandé si Biden prévoyait de prolonger la pause sur les paiements ou d’annuler toute dette étudiante fédérale.
Les Américains détiennent environ 1,7 billion de dollars de dette étudiante. Pendant la pandémie, la suspension des paiements sur la part détenue par le gouvernement a aidé des millions de personnes à payer le coût de la vie après un plongeon économique.
L’économie s’est redressée cette année alors que les vaccinations contre Covid-19 ont repris et que les gouvernements des États et locaux ont levé les restrictions. Le taux de chômage était de 5,9% en juin, contre un pic de 14,8% en avril 2020.
Pressley a cité en partie un pic d’infections à Covid aux États-Unis alimenté par la variante Delta pour justifier le maintien de la suspension des paiements. Warren a également souligné une enquête de Pew Charitable Trust qui a révélé que plus des deux tiers des emprunteurs de prêts étudiants fédéraux ne sont pas prêts à reprendre leurs paiements.
« Le choix de ce qu’il faut payer tombera le plus durement sur les plus vulnérables d’entre nous », a déclaré Warren.
Les partisans du pardon des prêts fédéraux affirment que les paiements ont empêché les Américains de créer des entreprises et de faire des achats importants, et ont imposé un fardeau disproportionné aux emprunteurs de couleur.
Schumer, Warren et Pressley ont soutenu que le président avait le pouvoir d’annuler lui-même la dette fédérale.
« Tout ce que le président Biden a à faire, c’est de feuilleter son stylo, de le signer », a déclaré le chef de la majorité au Sénat.
Biden a appelé le Congrès à annuler jusqu’à 10 000 $ de prêts étudiants par emprunteur. Il a dit qu’il craignait que le pardon jusqu’à 50 000 $ par personne endettée ne profite aux hauts revenus qui ont reçu des diplômes supérieurs.
La Maison Blanche a précédemment déclaré que les membres de l’administration Biden prépareraient des mémos décrivant l’autorité du président à annuler la dette avant qu’il ne prenne une décision. Cependant, on ne sait pas s’il a reçu ou examiné des notes de service.
Schumer, Warren et Pressley exhortent Biden à prolonger la pause de paiement - News 24
Read More
No comments:
Post a Comment