Rechercher dans ce blog

Monday, October 4, 2021

Le premier paiement corporate dans l'espace a été effectué ! - Deplacements Pros

En l'espèce, le "fin" de "Fintech" pourrait signifier "finaud" tant l'opération initiée par la startup finance française Mooncard, en collaboration avec Visa, relève du coup de génie en matière de com.

Mooncard associe son nom à une première spatiale à un moment où Jeff Bezos, Elon Musk, Thomas Pesquet et consort nous mettent des étoiles dans les yeux. La startup a propulsé dans la stratosphère une carte Visa et un terminal de paiement et un bras électronique articulé, à près de 40 km de la Terre.  Celui-ci a actionné la carte pour régler sans contact un montant de 45 € à destination d’un hôtelier indépendant. 

Une coupe de génie en termes de com, certes, mais une prouesse technique aussi, avec un objectif : démontrer la facilité et les progrès des paiements d'entreprise. 
Ce voyage dans l’espace était également l’occasion d’afficher un soutien aux acteurs
européens du tourisme dans cette période de turbulences. L

Pour la petite histoire, c'est l’hôtel Saint-Sauveur à Blankenberge, en Belgique qui a encaissé ce premier paiement extraterrestre.

Article précédentLes Lauriers du Voyage d’Affaires 2021 : Save the date !

Journaliste tout-terrain, il a éprouvé sa vitesse de pointe en PQR, son endurance en magazine grand public et B2B, son goût de la compétition en créant des titres. Toujours en pole position pour parcourir le monde, il met depuis quelques années son goût du voyage au service de l’actualité du tourisme et du voyage d’affaires.

Adblock test (Why?)


Le premier paiement corporate dans l'espace a été effectué ! - Deplacements Pros
Read More

No comments:

Post a Comment

Les risques de ne pas payer ses taxes municipales - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content] Les risques de ne pas payer ses taxes municipales    Le Journal de Québec Les risques de ne pas pay...