(Agence Ecofin) - Le montant récemment obtenu par le nigérian Chipper Cash complètera les 100 millions $ levés, il y a six mois, dans le cadre d’un financement de série C. Après le Royaume-Uni, la société a choisi de se lancer aux Etats-Unis, son deuxième marché d’expansion hors du continent.
La fintech nigériane Chipper Cash qui facilite les paiements transfrontaliers en Afrique a levé 150 millions $ dans le cadre de la deuxième tranche d’un financement de série C. L’opération de levée de fonds a été menée par la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX.
Ce montant viendra compléter les 100 millions $ perçus en mai dernier. Ainsi, le total des fonds mobilisés par l’entreprise dans le cadre de ce financement s’élève à 250 millions $. Les ressources obtenues par Chipper Cash, depuis le lancement de ses activités en 2018, sont quant à elles évaluées à 305 millions $.
Very excited & deeply humbled to share our $150m Series C-1, but even more excited that we will be working with @SBF_FTX, @ramnikarora as we continue building for the next billion people. Onwards and upwards!??
— Ham Serunjogi (@HSerunjogi) November 2, 2021
Cc @chippercashapp @FTX_Official @DrJid https://t.co/O5EVPaJ5tc
La société de service de paiement cofondée par l’Ougandais Ham Serunjogi et le Ghanéen Maijid Moujaled a également atteint une valeur boursière largement au-dessus de 2 milliards $. La licorne africaine qui revendique 4 millions d’utilisateurs et 80 000 transactions par jour est déjà implantée dans sept Etats sur le continent. Elle s’est étendue en septembre dernier aux Etats-Unis, son deuxième pays à l’international, après le Royaume-Uni.
« Les Etats-Unis sont aujourd'hui un couloir crucial pour les transferts de fonds vers les pays africains. La Banque mondiale estime que sur les 45 milliards $ envoyés en Afrique subsaharienne en 2019, le pays représente 27 % de ce montant », a précisé Chipper Cash en octobre dernier.
Jeff Bezos, le milliardaire américain et patron d’Amazon qui avait déjà investi au sein de cette entreprise via sa firme Bezos Expeditions a également participé à la récente levée de fonds.
Chamberline Moko
Lire aussi:
Après son expansion aux USA, la société de paiement Chipper Cash lève 150 millions $ - Agence Ecofin
Read More
No comments:
Post a Comment