(Montréal) Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme, jeudi, les problèmes de retard dans le versement de montants rétroactifs dus aux travailleurs dans la santé, en vertu de leurs nouvelles conventions collectives.
Des infirmières et des préposés aux bénéficiaires, notamment, qui attendent des montants forfaitaires, en vertu des nouvelles conventions collectives, ne les recevront pas aux dates prévues. Et ils ignorent quand au juste ils les recevront.
Au cours des derniers jours, la FIQ et le Syndicat québécois des employés de service, affilié à la FTQ, ont sonné l’alarme quant à ces retards de paiement, rapportant la colère et la frustration de leurs membres qui attendent leur dû.
Jeudi, le ministère a confirmé à La Presse Canadienne que tous les CISSS et les CIUSSS sont touchés par ces problèmes de retard.
Le ministère attribue ces retards de paiement à « une charge de travail majeure, autant pour les établissements de santé que pour les firmes de traitement de la paie ».
Travailleurs de la santé | Québec confirme des retards de paiement - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment