Rechercher dans ce blog

Friday, December 31, 2021

Paiement en ligne : 12 millions de numéros de compte laissés sans protection - MoneyVox

Slimpay, fintech française spécialisée dans les paiements en ligne, a reçu une amende de la CNIL après avoir oublié les données bancaires de 12 millions d'usagers sur un serveur non sécurisé.

La pression monte sur le secteur des paiements électroniques. Début octobre, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a publié un « Livre blanc sur les données et moyens de paiement ». Une manière d'appeler le secteur, et notamment ses acteurs innovants, à la vigilance sur le respect des règles de protection de ses données particulièrement sensible.

Hier jeudi 30 décembre, la CNIL a mis en pratique sa doctrine. Elle a infligé à Slimpay, un de ses acteurs innovants, une amende de 180 000 euros. Le tort de cette fintech française, spécialisée dans les paiements en ligne : avoir oublié pendant plus de 4 ans, sur un serveur non protégé et accessible depuis internet, les données bancaires de 12 millions de personnes et d'avoir omis de les en avertir une fois la brèche découverte.

Paiements : les limites de la carte bancaire pour les factures et abonnements

Des données sensibles

La défense de Slimpay, qui a estimé que les données n'avaient « probablement pas été utilisées frauduleusement », n'a pas suffi à adoucir la sentence. La CNIL a estimé que le risque associé à la violation était élevé. Les données laissées sans protection sont, en effet, particulièrement sensibles : état civil, adresses postales et électroniques, numéros de téléphone et numéros de compte BIC et IBAN. De nature, donc, à permettre à des cybercriminels de mettre en œuvre des campagnes d'hameçonnage (ou phishing) ou des usurpations d'identité.

L'autre tort reproché à Slimpay est de ne pas avoir averti les personnes concernées. Une fois la brèche découverte, grâce au signalement d'un client en février 2020, Slimpay a protégé les données et averti la CNIL. Mais, estimant que le risque de fuite était faible, elle n'est pas allée plus loin. La CNIL a, elle, estimé qu'elle aurait dû avertir les 12 millions de « victimes » potentielles.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Lancé en 2009, Slimpay commercialise une solution de paiement en ligne basée sur le prélèvement SEPA, alternative à la carte bancaire pour les commerçants proposant des formules d'abonnement. Elle compte parmi ses clients EDF, Deezer, Nespresso, Unicef...

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Adblock test (Why?)


Paiement en ligne : 12 millions de numéros de compte laissés sans protection - MoneyVox
Read More

Thursday, December 30, 2021

Wednesday, December 29, 2021

Développements à venir du marché des technologies de paiement mobile, opportunités commerciales, hausse du marché et investissements futurs et mises à niveau 2021 à 2026 : MasterCard International, Visa, American Express, Boku – Jeunes Express - Jeunes Express

Le rapport de recherche mondial intitulé Marché des technologies de paiement mobile a récemment été publié par The Research Insights, qui aide à fournir des directives aux entreprises. Il a été agrégé en fonction de différents piliers clés des entreprises, tels que les moteurs, les contraintes et les opportunités mondiales. Ce rapport d’étude de marché sur les technologies de paiement mobile a été compilé à l’aide de techniques de recherche primaires et secondaires. Les stratégies commerciales des principaux acteurs et des nouvelles industries entrantes sur le marché sont étudiées en détail. Une analyse SWOT bien expliquée, la part des revenus et les coordonnées sont partagées dans cette analyse de rapport.

Le marché des technologies de paiement mobile était évalué à 0,96 billion de dollars US en 2020 et devrait atteindre 14,69 billions de dollars US d’ici 2026, avec une croissance à un TCAC de 41,7% de 2021 à 2026.

(Obtenez jusqu’à 30% de réduction)

Téléchargez un exemple de copie de ce rapport (y compris la table des matières complète, les tableaux et les figures) :

https://www.theresearchinsights.com/request_sample.php?id=448459&mode=AG 

Le rapport présente le paysage concurrentiel du marché et une analyse détaillée correspondante des principaux fournisseurs/acteurs clés du marché. Principales entreprises sur le marché mondial des technologies de paiement mobile : MasterCard International, Visa, American Express, Boku, Fortumo, PayPal, Bharti Airtel, Vodafone, Microsoft Corporation, Google, Apple

Ce rapport segmente le marché mondial des technologies de paiement mobile en fonction des types suivants :

Paiements de proximité

Paiements à distance

Sur la base de l’application, le marché mondial des technologies de paiement mobile est segmenté en :

Hospitalité

Secteur du tourisme

Divertissement

Secteur de la distribution

Secteur des soins de santé

Éducation

Autres

Acheter un rapport exclusif @ :

https://www.theresearchinsights.com/checkout?id=448459&mode=AG 

Analyse régionale du marché mondial des technologies de paiement mobile :

Géographiquement, le marché mondial des technologies de paiement mobile a été fragmenté en plusieurs régions telles que l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Europe en fonction de la productivité de plusieurs entreprises. Chaque segment ainsi que ses sous-segments sont analysés dans le rapport de recherche. Le paysage concurrentiel du marché a été élaboré en étudiant de nombreux facteurs tels que les principaux fabricants, les prix et les revenus.

Les informations sur le marché mondial des technologies de paiement mobile sont accessibles aux lecteurs dans un format logique par chapitre. Les facteurs moteurs et restrictifs ont été répertoriés dans ce rapport de recherche, ce qui permet de comprendre les aspects positifs et négatifs devant les entreprises.

Accédez aux informations complètes du rapport avec la table des matières, ici :

https://www.theresearchinsights.com/reports/COVID-Version-Global-Mobile-Payment-Technologies-Market-Status-20162020-and-Forecast-2021E2026F-by-Region-Product-Type–EndUse-448459?mode =AG  

Quels sont les facteurs de marché qui sont expliqués dans le rapport ?

-Développements stratégiques clés: l’ étude de marché des technologies de paiement mobile comprend également les développements stratégiques clés du marché, comprenant la R&D, le lancement de nouveaux produits, les fusions et acquisitions, les accords, les collaborations, les partenariats, les coentreprises et la croissance régionale des principaux concurrents opérant sur le marché à l’échelle mondiale et régionale.

-Principales caractéristiques du marché : le rapport sur le marché des technologies de paiement mobile a évalué les principales caractéristiques du marché, notamment les revenus, le prix, la capacité, le taux d’utilisation des capacités, le brut, la production, le taux de production, la consommation, l’import/export, l’offre/la demande, le coût, la part de marché, le TCAC , et la marge brute. En outre, l’étude propose une étude complète des principales dynamiques du marché et de leurs dernières tendances, ainsi que des segments et sous-segments de marché pertinents.

-Outils d’analyse : le rapport sur le marché mondial des technologies de paiement mobile comprend les données étudiées et évaluées avec précision des principaux acteurs de l’industrie et leur portée sur le marché à l’aide de plusieurs outils d’analyse. Les outils analytiques tels que l’analyse des cinq forces de Porter, l’analyse SWOT, l’étude de faisabilité et l’analyse du retour sur investissement ont été utilisés pour analyser la croissance des principaux acteurs du marché.

Personnalisation du rapport : Ce rapport peut être personnalisé selon vos besoins pour des données supplémentaires jusqu’à 3 sociétés ou pays ou 40 heures d’analyste.

À propos de nous:

The Research Insights – Un leader mondial de l’analyse, de la recherche et du conseil qui peut vous aider à rénover votre entreprise et à modifier votre approche. Avec nous, vous apprendrez à prendre des décisions avec intrépidité. Nous donnons un sens aux inconvénients, aux opportunités, aux circonstances, aux estimations et aux informations en utilisant nos compétences expérimentées et nos méthodologies vérifiées. Nos rapports de recherche vous offriront une expérience exceptionnelle de solutions et de résultats innovants. Nous avons dirigé efficacement des entreprises partout dans le monde grâce à nos rapports d’études de marché et sommes particulièrement bien placés pour diriger les transformations numériques. Ainsi, nous créons une plus grande valeur pour les clients en présentant des opportunités avancées sur le marché mondial.

Nous contacter:

Robin

Directeur commercial

Numéro de téléphone : +91-996-067-0000

[email protected]

https://www.theresearchinsights.com

Adblock test (Why?)


Développements à venir du marché des technologies de paiement mobile, opportunités commerciales, hausse du marché et investissements futurs et mises à niveau 2021 à 2026 : MasterCard International, Visa, American Express, Boku – Jeunes Express - Jeunes Express
Read More

Monday, December 27, 2021

Financer ses vacances : prêts et facilités de paiement - Millavois.com

Selon une étude de l’Observatoire Cetelem*, le budget moyen en France pour partir en vacances est de 1505€ (transport, logement, dépenses). Une dépense importante qui peut être financée totalement ou en partie directement à partir de l’épargne du foyer ou en souscrivant un crédit à la consommation. Un foyer a aussi la possibilité d’étaler le paiement de son voyage sur plusieurs mois grâce aux facilités de paiement proposées par les agences de voyages.

Les prêts à la consommation permettent de répondre à tout besoin de trésorerie. Pour financer son voyage, il est possible de bénéficier du prêt personnel, du micro crédit et du crédit renouvelable. Pour comparer ces différents prêts, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Le prêt personnel est un crédit non affecté, aucune justification de dépense n’est demandée pour en bénéficier, d’un montant maximal de 75.000€, remboursable sur 10 ans (120 mois) et bénéficie d’un taux d’intérêt d’en moyenne 4%. Le délai d’obtention des fonds se fera sous 15 jours (ou 8 jours par demande). Il permet de financer de gros projets de vacances comme un voyage de longue durée ou un périple nécessitant un investissement initial conséquent. Pour l’achat d’un van, d’un camping-car ou d’un voilier, il existe un crédit plus spécialisé : le crédit auto. Il dispose de caractéristiques similaires, mais des preuves d’achat seront demandées pour en bénéficier.

Pour des projets de vacances plus modestes, il est plus conseillé de se tourner vers le micro crédit ou le crédit renouvelable qui permettent d’emprunter en moyenne jusqu’à 6.000€, avec un taux d’intérieurs pouvant aller jusqu’à 20% (supérieur à celui du prêt personnel), sur 5 ans (60 mois). Contrairement au crédit renouvelable et aux crédits à la consommation précédents, les fonds d’un micro crédit sont disponibles et débloqués sous 24h.

Enfin, si un foyer ne souhaite pas avoir recours à un crédit pour financer ses vacances, il peut opter pour un paiement en plusieurs fois si cette facilité de paiement est proposée par l’agence de voyages ou le site en question lors de l’achat (billets, hôtels, séjours, etc.). C’est un service généralement facturé par le commerçant à hauteur de 1 à 3% qui est un moyen efficace pour réduire l’investissement initial nécessaire.

* Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 9 au 11 juin 2021 sur un échantillon de 1026 personnes représentatives des Français âgés de 18 ans et plus.

Adblock test (Why?)


Financer ses vacances : prêts et facilités de paiement - Millavois.com
Read More

Apple doit ouvrir son système de paiement pour les applications de rencontre aux Pays-Bas - Siècle Digital

Joyeux réveillon Apple ! L’ACM, L’Authority for Consumers and Markets, l’autorité de la concurrence des Pays-Bas, a imposé le 24 décembre à la marque à la pomme d’ouvrir son système de paiement in-app pour les services de rencontre, suite à une plainte de Match Group.

L’amende pourrait atteindre 50 millions d’euros

L’ACM a ordonné à Apple à autoriser les développeurs d’applications de rencontre à fournir un système de paiement in-app différent du sien. Elle impose également à la marque à la pomme d'autoriser les propriétaires d’applications de rencontre à orienter leurs utilisateurs vers un système de paiement en dehors du service pour échapper à la commission de 15% à 30% sur tous les achats.

Apple a jusqu’au 15 janvier pour se conformer à la décision de l’ACM aux Pays-Bas. Passé ce délai et si Cupertino ne s’exécute pas, l’entreprise devra payer une astreinte de 5 millions d’euros par semaine. L’astreinte pourra atteindre 50 millions d’euros.

Martijn Snoep, président du Conseil d’Administration de l’ACM, estime que « Apple a des responsabilités particulières en raison de sa position dominante. C'est pourquoi Apple doit également prendre au sérieux les intérêts des fournisseurs d'applications et fixer des conditions raisonnables ».

Cette décision est limitée aux seules applications de rencontre. Reuters explique cette condition par une plainte déposée auprès de l’ACM par Match Group, propriétaire de Tinder, OkCupid et Match.com. Une enquête plus large avait été initialement lancée en 2019.

Selon l’ACM les applications de rencontre sont particulièrement dépendantes de l’App Store d’Apple. Pour fonctionner, elles ont besoin d’attirer un maximum de monde sur Android ou iOS. Si le système d’exploitation de Google offre la possibilité de télécharger des boutiques d’applications tierces, ce n’est pas le cas pour Apple. C’est cette situation qui crée une situation de position dominante selon l'ACM.

Apple fait appel

Apple a déjà déclaré être « en désaccord avec l’ordonnance rendue par l’ACM ». Cupertino a décidé de faire appel de cette décision. Cupertino estime que « Apple n'a pas de position dominante sur le marché de la distribution de logiciels aux Pays-Bas, a investi d'énormes ressources pour aider les développeurs d'applications de rencontre à atteindre les clients et à prospérer sur l'App Store ».

La décision de l’ACM en rappellera d’autres tant le système de paiement in-app d’Apple, mais aussi de Google, fait débat. Aux États-Unis une procédure judiciaire opposant Épic Games à Apple est en cours, une loi est également à l'étude pour mettre fin à cette situation. En août, la Corée du Sud a autorisé les développeurs à utiliser d’autres systèmes de paiement que ceux de Play Store ou l’App Store.

En septembre, l’autorité de la concurrence au Japon a imposé à Apple d’ouvrir la possibilité pour les applications de lecture, Netflix, Spotify, Kindle, médias, d’orienter leurs clients vers un système de paiement extérieur à l’application. Apple a décidé d’étendre cette décision au reste du monde en 2022.

Google, mais surtout Apple, sont contraints par les autorités de régulations à travers le monde à ouvrir peu à peu son système. Cupertino lutte contre des décisions pouvant priver l’entreprise de plusieurs centaines de millions de dollars, mais perd petit à petit du terrain.

Adblock test (Why?)


Apple doit ouvrir son système de paiement pour les applications de rencontre aux Pays-Bas - Siècle Digital
Read More

Monday, December 20, 2021

Paiement de la première tranche du solde des primes du premier pilier de la Pac 2021 - Le Sillon Belge

Une réduction de 1,66 % au titre de la discipline financière est appliquée sur les montants versés au-delà de 2.000 € par bénéficiaire pour la campagne 2021.

Les communications reprises au niveau des extraits de compte sont les suivantes :

– paiement de base – 2021 – solde 95 %  : le montant perçu correspond à 25 % de la valeur des droits activés et tient compte de la discipline financière ;

– paiement redistributif – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 28,48 € correspond à 25 % du paiement redistributif, calculé sur base d’un montant de 125 €/ha, s’il tient compte de la discipline financière ; le déplafonnement a été appliqué ;

– paiement jeune agriculteur – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 21,30 € correspond à 25 % du paiement jeune agriculteur, calculé sur base d’un montant de 91,25 €/ha, s’il tient compte de la discipline financière ;

– SC – vaches viandeuses – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 171,75 € correspond à 95 % du montant unitaire actuellement fixé à 184 €/vache, s’il tient compte de la discipline financière ;

– SC – vaches laitières – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 25,95 € correspond à 95 % du montant unitaire actuellement fixé à 27,8 €/vache, s’il tient compte de la discipline financière ;

– SC – vaches mixtes – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 161,48 € correspond à 95 % du montant unitaire actuellement fixé à 173 €/ vache, s’il tient compte de la discipline financière ;

– SC – ovins – 2021 – solde 95 %  : le montant unitaire perçu de 22,40 € correspond à 95 % du montant unitaire actuellement fixé à 24 €/brebis, s’il tient compte de la discipline financière ;

Dans certains cas, la communication générique «  aides directes 2021 – solde 95 % » peut également être utilisée à la place des précédentes.

Pour toute autre information relative à cette notification, prenez contact avec votre Direction extérieure.

Adblock test (Why?)


Paiement de la première tranche du solde des primes du premier pilier de la Pac 2021 - Le Sillon Belge
Read More

Le paiement fractionné sous surveillance aux Etats-Unis - Les Échos

Publié le 20 déc. 2021 à 11:52Mis à jour le 20 déc. 2021 à 12:07

Les menaces se précisent, aux Etats-Unis, sur le paiement fractionné. Le Bureau de protection financière du consommateur (CFPB) a annoncé il y a quelques jours qu'il lançait une enquête sur plusieurs sociétés spécialisées dans cette pratique en vogue. Paypal, Affirm et Afterpay sont notamment concernés, alors que l'agence fédérale attend aussi des réponses de la start-up suédoise Klarna, récemment implantée outre-Atlantique, et de Zip.

« Le paiement fractionné est la nouvelle version du layaway (facilité de paiement, ndlr), mais avec une touche plus moderne et rapide, où le consommateur obtient le produit immédiatement mais hérite aussi d'une dette immédiatement », a déclaré dans un communiqué le directeur du CFPB, Rohit Chopra. Les entreprises ont été invitées à clarifier leurs pratiques, afin que les consommateurs soient entièrement informés des risques qu'ils encourent.

Adblock test (Why?)


Le paiement fractionné sous surveillance aux Etats-Unis - Les Échos
Read More

Saturday, December 18, 2021

Avec la puce Walletmor, le paiement dans la peau... - LaDepeche.fr

Voilà une nouvelle qui devrait effrayer les antivax et les anti-pass sanitaire persuadés qu’on cherche à les surveiller en les pistant, mais qui pourrait ravir tous ceux qui oublient leur carte bancaire : la société britannique Walletmor* vient d’annoncer le lancement en France du premier implant sous-cutané qui permet de payer sans contact. L’implant est disponible en France au prix de 199 euros et permet à son propriétaire de présenter sa main au-dessus d’un terminal de paiement comme il le ferait avec une carte bancaire classique.

Concrètement, l’implant Walletmor est un petit appareil, de la taille d’une petite épingle, d’un demi-millimètre d’épaisseur (0,5 x 7 x 28 mm) et pesant 1 gramme. Il est constitué d’un microprocesseur et d’une enveloppe de silicium faisant office d’antenne, le tout enfermé dans une bio-enceinte hermétique. "L’implant est installé dans n’importe quelle partie du corps sous la peau (la paume est recommandée en raison de sa fonctionnalité). Il peut remplacer un portefeuille encombrant et constitue une alternative pratique à une carte de crédit ou à un appareil doté d’une fonction de paiement, y compris un smartphone", indique la société qui entend rassurer ses clients sur la sécurité et l’innocuité du dispositif qui utilise la technologie sans contact NFC (Near Field Communication). "Les implants n’ont pas leur propre alimentation électrique, ils ne peuvent donc pas envoyer de signaux ou de données via GPS, Bluetooth, etc. La seule trace de notre présence dans un lieu donné peut être la transaction réellement effectuée, enregistrée sur le relevé bancaire, comme dans le cas d’un paiement par carte de crédit ou de débit" explique Walletmor. Quant aux conséquences sur la santé, aucun risque. Walletmor a travaillé avec les laboratoires de VivoKey Technologies Inc., basés à Seattle, qui ont conduit des tests pendant trois ans. L’enveloppe de biopolymère est faite d’un plastique dit médical qui possède des certificats de biocompatibilité. "L’implant n’est pas contre-indiqué pour les radiographies et ne provoque pas d’interférence lors de l’IRM. Des études ont confirmé que l’implant Walletmor ne provoque aucune maladie et peut être installé dans le corps sans le moindre risque", indique la société.

Toutefois si le client peut installer lui-même son implant avec le kit fourni, Walletmor recommande de passer par un cabinet médical.

Pass sanitaire et discothèque

Ce type d’implant n’est pas nouveau et peut évidemment servir à d’autres usages que le paiement sans contact. En Suède, Epicenter, une Maison de l’innovation numérique basée à Stockholm, fait ainsi la promotion d’une puce sous-cutanée qui sert… de pass sanitaire. D’autres puces permettent d’ouvrir des portes ou servent comme pass d’accès à des bâtiments. Les puces sous-cutanées, premier pas vers le transhumanisme, ont également été utilisées il y a quelques années par une discothèque de Barcelone pour réserver son accès VIP à certains clients.

Adblock test (Why?)


Avec la puce Walletmor, le paiement dans la peau... - LaDepeche.fr
Read More

Pas d’augmentation des frais de scolarité ni paiement en dollar (Ministre de l’éducation) - Libnanews

Le ministre de l’éducattion nationale Abbas Al Halabi a indiqué qu’actuellement, conformément à la loi 515 de 1996, les réglementations interdisent toute augmentation des frais de scolarité “tant que il n’y a pas de nouvelles charges imposées par de nouvelles réglementations et lois”. Il précise également que le versement des scolarité ne peut se faire qu’en livres libanaises et non en devises étrangères, le budget des écoles devant également se faire avec la monnaie nationale.

De plus, la loi de la monnaie et du crédit précise que la livre libanaise demeure l’unité de référence.

Cependant, la suspension des réglementations est actuellement devant la chambre des députés. Cette suspension est étudiée en raison de la dégradation des conditions sociales et économiques. Il s’agit de préserver le secteur de l’éducation, indique le ministre.

Cette information intervient alors qu’un nouveau rapport de l’ONU indique qu’au Liban, un million d’enfants seraient menacés de violences en raison de l’aggravation de la crise économique que traverse le pays des cèdres.

1.8 millions d’enfants vivraient ainsi désormais sous le seuil de pauvreté, une situation qui s’est encore aggravée par rapport à 2019 où cela était le cas de 900 000 enfants. Face à cette situation, de nombreux enfants pourraient également être contraints à travailler, voire même à être mariés de force, échappant ainsi à l’école.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Adblock test (Why?)


Pas d’augmentation des frais de scolarité ni paiement en dollar (Ministre de l’éducation) - Libnanews
Read More

Friday, December 17, 2021

Congé de paiement sur le permis de conduire - Le Reflet

La nouvelle tarification d’assurance entrera en vigueur dès janvier 2022. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé que les détenteurs de permis de conduire auront droit à un congé de paiement de la contribution d’assurance lors de leur renouvellement en 2022 et 2023.

Ainsi, «les titulaires n’auront qu’à acquitter les frais (4,90$) et les droits (19,10$) ainsi que, le cas échéant, la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier», précise la société d’État. Celle-ci indique que 6,4 millions de Québécois bénéficieront de ce congé de paiement.

Un conducteur qui détient un permis de conduire de la classe 5 sans point d’inaptitude n’aura qu’à débourser 24$. Cette remise représentera une économie, sur deux ans, de 184,11$ pour un titulaire de permis de conduire un véhicule de promenade et de 338,15$ pour les permis jumelant la classe auto et la classe moto, fait savoir la SAAQ par voie de communiqué.

L’organisation gouvernementale explique que cette remise est possible grâce à la solidité financière du Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années. Elle ajoute que l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, a également contribué à solidifier la situation financière du Fonds.

Adblock test (Why?)


Congé de paiement sur le permis de conduire - Le Reflet
Read More

Une recherche de Rapyd révèle une demande croissante pour les paiements numériques en Amérique latine - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Les données recueillies par Rapyd montrent que l'option de paiement numérique est devenue un facteur important pour les consommateurs des marchés d'Amérique latine, que le commerce social est en hausse en tant que moteur du commerce électronique, et que les services bancaires numériques entraînent un délaissement des services bancaires traditionnels

LONDRES et MOUNTAIN VIEW, Californie, 17 décembre 2021 /PRNewswire/ -- Rapyd, une société mondiale de Fintech en tant que service, a publié les résultats d'une nouvelle enquête explorant l'adoption des outils de finance numérique et de commerce électronique en Argentine, en Colombie, au Mexique et au Brésil.

Malgré l'importante population « non bancarisée » de la région, l'enquête a révélé qu'il existait une préférence marquée et croissante pour les services numériques auprès des personnes disposant de comptes bancaires actifs, ce qui prépare le terrain pour une croissance continue dans toute la région. L'utilisation des applications bancaires et des services bancaires en ligne sur les marchés d'Amérique latine est élevée, avec 98 % des consommateurs brésiliens, 94 % des consommateurs mexicains et colombiens et 89 % des consommateurs argentins déclarant une utilisation régulière.

La tendance ne se limite pas aux services fournis par les banques, car la région démontre également une utilisation extrêmement élevée des applications de paiement non bancaires. En effet, 96 % des Mexicains et des Brésiliens, 87 % des Colombiens et 84 % des Argentins utilisent régulièrement des applications telles que PayPal, Modo, Mercado Pago et autres.

L'enquête a également révélé une adoption rapide du commerce social et une augmentation marquée des achats. Plus de 50 % des consommateurs interrogés ont effectué des achats liés au commerce social, et 40 % ont indiqué qu'une plus grande variété de méthodes de paiement constituait un avantage dans le choix du commerce social.

Selon Éric Rosenthal, vice-président de Rapyd pour l'Amérique latine, l'Amérique latine s'impose rapidement comme l'un des marchés les plus axés sur le numérique en matière de services financiers : « Que votre société opère déjà sur ce marché ou que vous soyez sur le point d'y entrer pour la première fois, il serait imprudent d'ignorer les changements dans le comportement des consommateurs. Nos données indiquent clairement que les entreprises qui envisagent d'entrer sur les marchés d'Amérique latine devraient répondre aux exigences des consommateurs sur la voie où elles s'engagent de plus en plus, à savoir la voie numérique. »

D'autres résultats démontrent encore l'importance croissante des services financiers numériques et de type mobile-first, car les consommateurs s'appuient de plus en plus sur ces derniers, de manière bien plus fréquente que sur les méthodes bancaires traditionnelles.

  • La propension des Latino-Américains de délaisser les banques traditionnelles au profit des banques numériques est déjà élevée et continue de croître. Effectivement, 83 % des Brésiliens, 65 % des Mexicains et 67 % des Colombiens se disent prêts pour le changement, alors que seulement 34 % des Argentins y sont actuellement préparés.
  • Le virement bancaire est le mode de paiement le plus dominant en Colombie et au Mexique, avec 61 % des achats effectués dans le cadre du commerce social en Colombie et 54 % au Mexique effectués par ce mode de paiement. En Argentine, les virements constituent le mode de paiement le plus utilisé, avec 41 % des paiements concernés, parallèlement aux paiements en espèces dans les magasins de proximité. Ce n'est qu'au Brésil que les cartes dominent encore, les cartes de crédit arrivant en tête avec 67 % des paiements réalisés.
  • Alors que le commerce social continue d'accuser un retard par rapport au commerce électronique traditionnel avec plus de 55 % des consommateurs des marchés de l'Amérique latine exprimant leur préférence pour les canaux de commerce électronique traditionnels, ces statistiques sont susceptibles de changer à mesure que les marchés sociaux élargissent leurs méthodes d'acceptation de traitement des paiements pour inclure les bons de caisse ainsi que les paiements numériques.

Cette enquête est la première d'une série d'enquêtes que Rapyd mènera sur les marchés d'Amérique latine afin de mieux comprendre les changements dans le comportement des consommateurs. Plus de 1 000 utilisateurs actifs de banques et de services bancaires au Mexique, en Colombie, en Argentine et au Brésil ont participé à cette enquête. Le rapport complet est disponible ici.

À propos de Rapyd

Rapyd est le moyen le plus rapide d'alimenter les paiements locaux partout dans le monde, permettant aux entreprises du monde entier d'accéder aux marchés plus rapidement que jamais. En utilisant le réseau de paiements inégalé de Rapyd et la plateforme de Fintech en tant que service, les entreprises et les consommateurs peuvent effectuer des transactions locales et transfrontalières sur n'importe quel marché. La plateforme Rapyd unifie les systèmes de paiement fragmentés dans le monde entier en rassemblant plus de 900 méthodes de paiement dans plus de 100 pays. Les investisseurs de Rapyd incluent Stripe, General Catalyst, Oak HC/FT, Coatue, Tiger Global, Durable Capital, Target Global, Fidelity Management and Research Company, Altimeter Capital, BlackRock Funds et Tal Capital. Pour en savoir plus sur l'entreprise qui accélère la révolution Fintech en tant que service, visitez le site www.rapyd.net, lisez notre blog, ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Contact pour les médias :
Headline Media
Raanan Loew
raanan@headline.media
ÉTATS-UNIS : +1 347 897 9276 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:36

Lors de la conférence mondiale de promotion des investissements (GIPC) de Shenzhen qui s'est tenue le 15 décembre 2021, plus de 260 projets ont été signés pour un investissement total de plus de 820 milliards de yuans. On ne peut que se féliciter des...


à 09:27

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec est soulagée et se réjouit de l'adoption du projet de loi C-2, Loi relative à la relance économique en réponse à la COVID-19, qui met en place le Programme de relance pour le tourisme et l'accueil...


à 09:18

Reprise des négociations pour : Société : Morguard Real Estate Investment Trust Symbole TSX : MRT.UN & MRT.DB.A Reprise : 09 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...


à 09:00

Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie), qui fait partie de la Société financière IGM Inc. , a annoncé aujourd'hui que Société en commandite principale Mackenzie (CUSIP 554905109) a estimé une distribution de revenu de société dont...


à 09:00

Le 18 octobre 2021, l'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») a prononcé des ordonnances à l'encontre de Prysm Assurances générales inc. (« Prysm ») et Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc. (« Industrielle Alliance »)...


à 09:00

Le gouvernement du Québec prolongera, pour les années d'imposition 2021 et 2022, l'utilisation de la démarche simplifiée permettant de demander la déduction pour dépenses relatives au télétravail introduite temporairement l'année dernière. De plus,...




Communiqué envoyé le 17 décembre 2021 à 03:00 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Une recherche de Rapyd révèle une demande croissante pour les paiements numériques en Amérique latine - LeLézard.com
Read More

Thursday, December 16, 2021

Permis de conduire : des millions de Québécois auront un congé de paiement - L'Express - L'Express - Drummondville

NATIONAL. La Société de l’assurance automobile du Québec rappelle à ses clients qu’ils auront droit à un congé de paiement de la contribution d’assurance lors du renouvellement de leur permis de conduire en 2022 ainsi qu’en 2023.

Ce sont plus de 6,4 millions de Québécois qui bénéficieront de ce congé de paiement, qui inclut la taxe sur les assurances. En effet, lors du renouvellement de leur permis de conduire, les titulaires n’auront qu’à acquitter les frais (4,90 $) et les droits (19,10 $) ainsi que, le cas échéant, la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier.

Ainsi, pour quelqu’un qui détient un permis de conduire de la classe 5 sans point d’inaptitude, les frais à débourser pour le permis de conduire en 2022 ne seront que de 24 $. Cette remise représentera une économie, sur deux ans, de 184,11 $ pour un titulaire de permis de conduire un véhicule de promenade. Pour les titulaires d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la classe moto, l’économie totalisera 338,15 $.

Cette remise est possible grâce à la solidité financière du Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années. Par ailleurs, l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, a également contribué à solidifier la situation financière du Fonds. (LT)

Adblock test (Why?)


Permis de conduire : des millions de Québécois auront un congé de paiement - L'Express - L'Express - Drummondville
Read More

Congé de paiement sur le permis de conduire pour 6,4 millions de Québécois - VINGT 55 Média web

Ce sont plus de 6,4 millions de Québécoises et de Québécois qui bénéficieront de ce congé de paiement, qui inclut la taxe sur les assurances. En effet, lors du renouvellement de leur permis de conduire, les titulaires n’auront qu’à acquitter les frais (4,90 $) et les droits (19,10 $) ainsi que, le cas échéant, la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier.

Ainsi, pour quelqu’un qui détient un permis de conduire de la classe 5 sans point d’inaptitude, les frais à débourser pour le permis de conduire en 2022 ne seront que de 24 $. Cette remise représentera une économie, sur deux ans, de 184,11 $ pour un titulaire de permis de conduire un véhicule de promenade. Pour les titulaires d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la classe moto, l’économie totalisera 338,15 $.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Cette remise est possible grâce à la solidité financière du Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années. Par ailleurs, l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, a également contribué à solidifier la situation financière du Fonds.

« Grâce à sa gestion rigoureuse, la Société de l’assurance automobile du Québec permet à ses clients de bénéficier d’un congé de paiement de contribution d’assurance. À l’aube du temps des Fêtes, je suis heureux de confirmer cette excellente nouvelle pour les 6,4 millions de Québécois titulaires d’un permis de conduire. » – François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Grâce à la saine gestion du Fonds d’assurance et à des revenus de placements meilleurs que ceux anticipés, nous sommes en mesure de remettre aux conductrices et conducteurs québécois 1,158 milliard de dollars tout en préservant la pérennité du régime public d’assurance pour les personnes accidentées de la route. » – Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec

Adblock test (Why?)


Congé de paiement sur le permis de conduire pour 6,4 millions de Québécois - VINGT 55 Média web
Read More

Coopération entre SIX et BearingPoint dans le domaine des paiements et du Request-to-Pay - LeLézard.com

Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

BearingPoint, société de conseil en management et technologies, et SIX, opérateur suisse d'infrastructures de marchés financiers, initient une coopération en vue de développer un service de facturation et de paiement (Invoice-to-Payment Service) complètement intégré. Grâce à ce service, toute la chaîne de création de valeur, de l'émission de la facture au paiement, est numérisée : les émetteurs de factures envoient les factures directement et en toute sécurité à l'e-banking et au m-banking de leurs clients. Ces derniers peuvent vérifient toutes les données en ligne et initier le paiement de la facture d'un simple clic. Ce service prendra également en charge les fonctionnalités SEPA Request-To-Pay (SRTP).

Déjà bien établie en Suisse, la solution eBill de SIX servira de base à ce projet, qui sera introduit grâce à l'expérience de BearingPoint dans ce secteur en Europe. L'objectif est de proposer aux banques européennes un modèle éprouvé en Suisse permettant de recevoir des factures et de valider des paiements via les services bancaires électroniques des banques. Il présente l'avantage essentiel de pouvoir être aisément intégré à l'environnement des établissements bancaires, ce qui assure une mise en oeuvre rapide et à moindres coûts. La date d'introduction de la solution dépendra de la participation des banques et des émetteurs de factures dans les pays concernés. Actuellement, BearingPoint et SIX comptent initier de premières applications sur le marché européen d'ici 2023.

«Avec eBill, SIX a établi sur le marché suisse une solution performante pour les factures numériques. Cette solution est utilisée par une centaine d'établissements financiers et près de la moitié des foyers suisses. La prochaine étape pour nous est de déployer cette solution innovante aux quatre coins de l'Europe avec l'aide de BearingPoint», indique Marco Menotti, Head of Banking Services et membre du comité directeur du groupe SIX.

«Le rôle du compte en banque dans le traitement des paiements connaît actuellement une profonde transformation. Les banques doivent réfléchir à la façon dont elles voudront positionner le compte vis-à-vis du client à l'avenir. Notre solution commune permet aux banques d'associer le compte à des prestations complémentaires pour la réception et le paiement de factures. Elle est ainsi intéressante pour toutes les parties: les banques, les consommateurs et les entreprises», estime Thomas Steiner, responsable mondial de Banking & Capital Markets chez BearingPoint.

«Avec notre solution innovante, nous pouvons aider les émetteurs de factures à réaliser des économies substantielles par rapport au traitement classique des virements. Par ailleurs, l'utilisation devient extrêmement simple pour les payeurs: ils reçoivent les factures et initient les paiements en une seule étape et dans l'environnement numérique familier de leur banque. Pour les banques, la solution permet de renforcer les relations avec la clientèle et contribue à la protection de l'environnement en réduisant le nombre de factures papier», explique Stefan Schütt, responsable de l'initiative RtP chez BearingPoint.

À propos de SIX
SIX exploite et développe des services d'infrastructure pour les bourses suisse et espagnole, les services de post-négociation, les services bancaires et de l'information financière dans le but d'accroître l'efficacité, la qualité et la capacité d'innovation de toute la chaîne de valeur des places financières suisse et espagnole. La société est détenue par ses utilisateurs (121 banques). Forte d'un effectif de quelque 3 500 employés (équivalents temps plein) et d'une présence dans 20 pays, elle a généré un revenu d'exploitation de 1,38 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 439,6 millions de francs suisses en 2020.

À propos de BearingPoint
Profondément ancrée en Europe, et intervenant à l'international, BearingPoint est une société indépendante de conseil en management et technologies. Le cabinet opère dans trois domaines d'activités. Le premier regroupe les activités de conseil classiques. Dans le domaine du service aux entreprises, BearingPoint propose à ses clients des prestations de gestion basées sur l'IP ou encore des solutions SaaS. Dans son troisième domaine de compétence, BearingPoint développe des modèles commerciaux innovants en coopération avec ses clients et des partenaires externes.

BearingPoint compte parmi sa clientèle de nombreuses entreprises et organisations de premier ordre à l'échelle internationale. Avec son réseau mondial composé de plus de 10 000 employés, BearingPoint apporte son soutien aux clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour une réussite commerciale mesurable et pérenne.

Informations complémentaires:

Site Internet: www.bearingpoint.com
LinkedIn: www.linkedin.com/company/bearingpoint
Twitter: @BearingPoint_de


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:15

Cerba HealthCare, un acteur de référence du diagnostic médical, a annoncé aujourd'hui être parvenu à un accord avec Summit Partners en vue d'acquérir le groupe Viroclinics-DDL, une CRO (Contract Research Organization) internationale en forte...


à 07:08

KT SAT(www.ktsat.com) a annoncé avoir proposé aux...


à 07:00

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, le chef propriétaire du restaurant Toqué!, M. Normand Laprise, le producteur de Pisciculture Kenauk Hatchery et...


à 06:00

Le concept actualisé de vie verte de LG Electronics (LG) sera dévoilé au CES 2022 avec son appareil de jardinage intérieur autonome et moderne, le tiiun de LG1. Tiiun, qui signifie « germer », en...


à 05:00

Amazon Web Services, Inc., une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui le lancement de la Région AWS Asie-Pacifique (Jakarta). Dès aujourd'hui, les développeurs, les startups, les entrepreneurs et les entreprises, ainsi que les organisations...


à 04:00

Velodyne Lidar, Inc. présentera son logicl et ses capteurs lidar révolutionnaires lors du CES 2022, au Las Vegas Convention Center, zone Tech East, hall ouest ? stand n°6005. Velodyne mettra en lumière la manière dont sa technologie lidar alimente...




Communiqué envoyé le 16 décembre 2021 à 01:30 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Coopération entre SIX et BearingPoint dans le domaine des paiements et du Request-to-Pay - LeLézard.com
Read More

Tuesday, December 14, 2021

Amadis choisie par eMcREY pour la solution de paiement SoftPos - LeLézard.com

Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

La société Amadis, un éditeur mondial de logiciels de paiement et un fournisseur pionnier de solutions de transaction de cartes EMV niveau 2 et d'applications d'acceptation de paiement universelles nexo, a été sélectionnée par eMcREY, l'un des principaux fournisseurs de solutions financières au Moyen-Orient, pour sa solution SoftPOS. Amadis fournira à eMcREY son logiciel de transaction de cartes de paiement, permettant l'acceptation des paiements sans contact sur des dispositifs commerciaux prêts à l'emplois dans le monde entier.

La solution SoftPOS déployée par eMcREY permettra à ses clients d'accepter les paiements par Visa, Mastercard, Amex et MADA (la carte de paiement pionnière du marché en Arabie saoudite). L'application de paiement SoftPOS par EMV utilisée sur les logiciels uniquement, transforme les appareils mobiles en terminaux d'acceptation de paiement sans contact. Grâce au logiciel Amadis, eMcREY sera l'une des premières entreprises à permettre l'acceptation de tous les systèmes de paiement sans contact dans le monde via une seule application de paiement, lui permettant ainsi de surmonter les limites des kits de développement logiciel alternatifs incapables d'être efficacement mis en échelle.

"Le partenariat avec eMcREY met en évidence la tendance croissante des prestataires de services de paiement à remettre en question les modèles de solutions de paiement traditionnels", a déclaré Fabrice Grenier, Directeur commercial d'Amadis. "En permettant l'acceptation des paiements sur les téléphones intelligents grand public, de nombreux nouveaux cas d'utilisation et catégories de commerçants sont désormais détectés par des prestataires de services de paiement pour développer leurs activités de manière plus efficace et plus rentable, tout en limitant les risques auxquels font face les investissements matériels", a-t-il ajouté.

Amadis fournit les capacités de transaction des paiements sans contact EMV niveau 2 les plus étendues et les plus évolutives du secteur, complétées par une application de paiement optimisée et multiplateforme conforme aux normes nexo. Grâce au logiciel d'Amadis et au modèle SoftPOS d'eMcREY, les commerçants pourront accéder immédiatement à l'acceptation des paiements sans contact sur des millions de téléphones intelligents, tablettes et appareils professionnels sous Android déjà déployés et compatibles aux communications en champ proche.

Pour sa part, Rawad Richa, Chef du Développement d'eMcREY a souligné : "Amadis nous offre la capacité unique de soutenir les systèmes de paiement sans contact dans le monde entier". "Cela permettra à nos clients de déployer des solutions d'acceptation de paiement d'une manière plus efficace et plus rapide, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour réagir rapidement aux dynamiques du marché évolutives".

À propos d'eMcREY

eMcREY possède une grande expertise dans la conception et la mise en oeuvre d'infrastructures de systèmes de paiement. Nos solutions s'étendent à l'ensemble de la perspective des paiements et aident les clients à créer un environnement de paiement de premier plan.

Depuis 2005, eMcREY aide les clients des secteurs des paiements, des entités gouvernementales, de l'énergie et des transports en commun à utiliser la technologie pour permettre des interactions transparentes, rapides et sécurisées. Nous combinons notre suite Apex de solutions de paiement éprouvées avec les capacités mondiales des partenaires de paiement numérique. Les solutions eMcREY englobent la gestion des cartes et des jetons, le traitement par des tiers, la connectivité pour les systèmes de paiement instantané, la chambre nationale de compensation automatisée et les systèmes à règlement brut en temps réel, les centres de paiement d'entreprise, la banque virtuelle, la monnaie numérique, la gestion de la fraude des entreprises, le règlement, la réconciliation et la gestion des litiges, la gestion des identités, la téléphonie mobile, la fidélisation et l'analyse des Big Data, ainsi que les solutions de transport en boucle ouverte et les solutions Oracle de blockchain et de cloud. Avec des bureaux à Chypre, à Dubaï, au Liban, au Canada et en Arabie saoudite et une équipe de 300 spécialistes mettant en oeuvre des solutions complexes pour un large éventail de clients, eMcREY est un fournisseur de cartes Mastercard Platinum Digital, un fournisseur certifié des cartes Visa, un partenaire de l'entreprise IBM et partenaire d'Oracle Platinum. www.emcrey.com

À propos d'Amadis

Amadis est un leader dans la technologie des logiciels d'acceptation de paiement, ses logiciels fonctionnent sur plus de 15 millions d'appareils dans le monde. La société fournit des logiciels, des cadres et des produits des solutions de pointe aux commerçants, aux fabricants d'appareils de paiement et aux processeurs de paiement du monde entier. Amadis offre aux commerçants la plus vaste gamme d'options de traitement de paiements des cartes EMV du secteur, en utilisant des technologies personnalisées ou standard, indépendamment du matériel, du système d'exploitation ou de la géographie. L'entreprise met à la disposition du secteur une équipe d'élite expérimentée dans le domaine du logiciel et permet d'offrir des solutions aux commerçants internationaux dans plus de 23 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.amadis.ca.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:07

On le sait, l'écologie et l'énergie vont devoir dès aujourd'hui s'accorder pour préserver les années à venir. C'est pourquoi tout au long de cet article du jour, nous allons vous...


à 10:56

Invest Cyprus a accueilli favorablement les projets de Sword Group, une société internationale de conseils, de services et de logiciels, de lancer certaines de ses activités à Chypre. George Campanellas, directeur général d'Invest Cyprus, a déclaré...


à 10:40

Bentley Systems, Incorporated , l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd'hui que son unité commerciale Seequent avait acquis Advanced Resources and Risk Technology, LLC (AR2Tech), dont le siège est à Denver et...


à 10:05

Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie et basé à Paris, Londres et Milan, annonce aujourd'hui avoir levé 5 M$ en financement d'amorçage pour Endoron Medical ("Endoron"), dans le but...


à 09:55

Echosens, une entreprise de haute technologie qui propose la famille de produits FibroScan®, a le plaisir de fêter sa 20e année consécutive à l'avant-garde du diagnostic et de la prise en charge de maladies hépatiques. Reconnu dans le monde entier...


à 09:46

Noël approche et Creality prévoit réchauffer le monde à sa façon en s'y efforçant de façon continue. Après avoir fourni au professeur Kyle, ambassadeur de la marque Creality, un financement pour l'impression de membres artificiels pour les personnes...




Communiqué envoyé le 14 décembre 2021 à 09:20 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Amadis choisie par eMcREY pour la solution de paiement SoftPos - LeLézard.com
Read More

Monday, December 13, 2021

Découverte de trois nouveaux copieurs de cartes de paiement | Direction Informatique - Actualités - Direction Informatique

Factures impayées : comment obtenir le paiement? - JDN

Pour obtenir le paiement d'une facture impayée, il faut avant tout vous mettre dans la peau du "mauvais" payeur.

Pourquoi n'a-t-il pas encore payé? Y a-t-il un désaccord sur la prestation? Cherche-t-il simplement à optimiser sa trésorerie un peu trop longtemps? Peut-être s'agit-il simplement d'une incompréhension, ou de process de paiement démesurément compliqués?  Dans tous les cas, il faut comprendre la cause racine avant de pouvoir avancer, et proposer des solutions

Comment éviter les litiges sur les factures?

C'est sûrement la cause d'impayé la plus grave.

Pour éviter tout litige client, prenez soin de bien baliser tous les aspects de la prestation de service ou de la vente de produit. On peut aller jusqu'à établir un devis avant de commencer pour être sûr que tout est écrit. 

Assurez-vous également d'avoir mis en place plusieurs étapes (et paiements) intermédiaires pour vous éviter une grosse déconvenue en fin de projet. Tant que vous êtes indispensable, il est beaucoup plus compliqué de ne pas vous payer ou de vous payer en retard.

Enfin, prenez soin de bien communiquer régulièrement avec les différents décideurs du process d'achat. Ne prenez pas le risque de laisser la relation commerciale à une seule personne côté acheteur. Multipliez les interlocuteurs et les échanges. Une incompréhension d'un côté ou de l'autre sera beaucoup moins grave si tout le monde a le bénéfice du doute.

Si le désaccord perdure, vous pouvez faire appel à un service de médiation d'entreprise avant de vous en remettre à la justice. C'est gratuit, et vous bénéficiez d'un médiateur agréé pour arbitrer le désaccord. Vous pouvez faire une demande directement sur cette  plateforme web.

Comment devenir la facture la plus prioritaire du client?

C'est un peu triste à dire, mais tout le monde le fait: on priorise les factures en fonction du rapport de force, et de l'urgence de payer. Les pénalités de retard prévues et les délais de paiement autorisés sont rarement structurants.

Pour vous retrouver en haut de la pile, vous pouvez:

  1. Vous inscrire dans une relation commerciale récurrente. Si vous êtes un fournisseur régulier, le bon fonctionnement de quelque chose quelque part dépend de vous. 
  2. Relancer directement et régulièrement le service comptable, avec les factures impayées en pièce jointe dans vos emails. Ne faites pas des mises en demeure compliquées sans faciliter le paiement, c'est contre-productif, et ça coûte plus cher...
  3. Ajouter le paiement en ligne sur vos factures. C'est un service que de plus en plus de logiciels de facturation proposent : un lien intégré à la facture qui permet de payer en ligne par carte de crédit. Plus vous facilitez le paiement, plus vite vous serez payé.

Surtout, ne haussez pas le ton trop vite, contentez-vous de signaler le retard de façon régulière et systématique. 

Comment luter contre des process de paiement inefficients?

Des fois, on a pas de chance. Il peut arriver de tomber sur des clients avec qui tout fonctionne super bien côté business, mais côté administratif c'est un cauchemar. 

Si les services de comptabilité de vos clients sont très lents et peu réactifs, le mieux à faire est généralement de responsabiliser votre interlocuteur commercial. C'est un peu injuste, mais après tout vous n'êtes pas responsable de la gestion administrative chez vos clients!

Le principe est très simple, vous pouvez par exemple attendre le paiement pour commencer à travailler. Cela fait ressentir l'urgence du côté du client, plutôt que du vôtre, et les choses vont généralement beaucoup plus vite.

Adblock test (Why?)


Factures impayées : comment obtenir le paiement? - JDN
Read More

EasyCash : Une solution de paiement électronique interopérable optimisée par Wallet Factory lancée en Égypte - LeLézard.com

Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

EasyCash, une solution révolutionnaire de portefeuille numérique pour les paiements en ligne sans effort, a été récemment lancé auprès d'un public restreint pour les utilisateurs iOS et Android en Égypte.

EasyCash s'avère la première application de paiement mobile de Wallet Factory qui a été conçue pour s'aligner sur les normes d'interopérabilité du marché égyptien concernant les paiements numériques et l'acceptation basés sur le code QR. Grâce à une intégration transparente via Mastercard et Meeza, le système de réseau de paiement national, EasyCash permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements en ligne et d'accéder aux fonds où, quand et comme ils le souhaitent.

Le lancement de l'application financière a été rendu possible grâce aux efforts énormes déployés par les investisseurs avant-gardistes et les amateurs des technologies financières en Égypte et aux Émirats Arabes Unis. Ainsi, l'Arabian Gulf Investments Company a récemment acquis des participations majoritaires dans EasyCash.

"Les innovations technologiques introduisent la transformation numérique et la croissance de l'inclusion financière dans la région", a déclaré Hesham Omran, directeur technique chez EasyCash. "L'application encourage les consommateurs et les commerçants égyptiens à adopter les paiements numériques", a-t-il ajouté.

Wallet Factory est ravie de devenir le fournisseur de logiciels dont la mission consiste à développer l'écosystème de paiement EasyCash. Munie d'une grande expertise en matière de déploiement de solutions financières dans la région, Wallet Factory s'est chargée de faciliter le développement des produits complets. En collaboration avec l'équipe EasyCash, la société a effectué un contrôle de conformité, des tests d'intrusion et l'intégration de tiers.

Pour sa part, Michael Miro, PDG de Wallet Factory a souligné : "Wallet Factory offre aux banques et aux opérateurs de portefeuilles mobiles des solutions de portemonnaie électronique fiables qui garantissent des délais de mise sur le marché plus rapides". "En parlant d'EasyCash, l'équipe de Wallet Factory a réussi à fournir une application financière à part entière qui répond et dépasse véritablement les attentes de l'entreprise et des utilisateurs finaux", a-t-il ajouté.

À la date de lancement, EasyCash sera disponible en trois versions pour les utilisateurs mobiles et les internautes.

Application grand public :

  • Paiements par code QR et cartes en ligne
  • Demandes de transfert de pair-à-pair
  • Options de paiement en plusieurs fois et de paiement par virement

Application pour les commerçants :

  • Intégration et enregistrement rapides des nouveaux commerçants
  • Paiements en magasin pour les services de détail et autres
  • Génération de code QR et historique des paiements

Panneau d'administration Web :

  • Outils de reporting pour les portefeuilles et les opérations des commerçants et des consommateurs
  • Base de données pour les utilisateurs et modèles de comptabilité pour les entités commerciales
  • Paramétrage des plafonds de découvert et des frais de commission

À propos de Wallet Factory

Un fournisseur de services en matière de technologie financière aux entreprises financières, qui permet l'accès à des services financiers numériques basés sur le modèle "Portefeuille en tant que service".

À propos d'EasyCash

Une plateforme technologique qui simplifie les processus de paiement pour rationaliser la transformation vers l'inclusion financière en Égypte.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:28

L'Institut national de la recherche scientifique (INRS) se voit octroyer un montant de 1,5 M$ pour sa collaboration au projet « Le Consortium Acuité-Qc : prédire et visualiser l'action du médicament ». Piloté par l'Université de Sherbrooke, ce projet...


à 10:20

Le gouvernement du Québec annonce son intention d'injecter une somme maximale de 25 millions de dollars dans le fonds Accelia Capital, s.e.c. pour réaliser des investissements dans des entreprises innovantes, principalement au stade du démarrage, qui...


à 10:10

Darktrace, leader mondial en matière d'IA de cybersécurité, a déclaré aujourd'hui que les chercheurs en sécurité de l'entreprise ont découvert que le secteur des technologies de l'information (TI) et des communications a été l'industrie la plus...


à 10:08

AUSTIN, Texas, 13 décembre 2021 /CNW/ - Les médecins du St. David's Medical Center sont récemment devenus parmi les premiers aux États-Unis à implanter une nouvelle technologie de neurostimulateur pour aider à traiter l'insuffisance cardiaque...


à 10:07

Cologix, le chef de file dans le domaine des interconnexions neutres au réseau et des centres de données hyperscale edge en Amérique du Nord, et Console Connect de PCCW Global, ont annoncé aujourd'hui que la plateforme Console Connect Software...


à 10:06

Darktrace, un leader mondial de la cybersécurité de l'IA, a annoncé aujourd'hui que le secteur des technologies de l'information (TI) et des communications était l'industrie la plus ciblée au niveau mondial en 2021, comme l'ont découvert les...




Communiqué envoyé le 13 décembre 2021 à 05:50 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


EasyCash : Une solution de paiement électronique interopérable optimisée par Wallet Factory lancée en Égypte - LeLézard.com
Read More

Saturday, December 11, 2021

Conso : Tout comprendre au paiement fractionné - 20 Minutes

Il n’est pas toujours évident de s’acquitter de plusieurs centaines d’euros cash pour remplacer sa machine à laver ou s’offrir une nouvelle télévision. le paiement fractionné est là pour vous éviter de repousser votre achat. On fait le point sur ce mode de consommation.

Large démocratisation

Si le slogan « Payez en 3 fois sans frais » s’affiche depuis longtemps dans les rayons d’électroménager et high-tech, la pratique était, jusqu’à récemment, limitée aux grandes enseignes. « L’essor de nombreuses fintech comme Alma, Pledg et Scalapay a permis de démocratiser le paiement fractionné depuis deux ans, en venant concurrencer des sociétés de crédit telles que Cetelem, Cofidis ou Oney », explique Kevin Ohana, le fondateur de Joe, application proposant des solutions d’étalement des paiements.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance a d’ailleurs estimé que le paiement fractionné représentait environ 15 % du chiffre d’affaires de la filière depuis le confinement de mars 2020, tandis que les spécialistes prévoient qu’il atteigne 28 % du marché en ligne au niveau mondial dans les cinq prochaines années.

Une facilité de paiement

Les acteurs du paiement fractionné interviennent généralement auprès des marchands physiques et du e-commerce pour intégrer cette solution à leurs offres de produits. Plutôt que d’acquitter 800 euros pour votre nouvel outil informatique, le site ou le magasin va vous proposer de payer une première partie immédiatement et d’échelonner ensuite le reste du règlement sur 2 ou 3 mensualités.

Cette facilité de paiement est souvent proposée « sans frais ». C’est le commerçant qui prend en charge le coût de ce service, en contrepartie d’une augmentation de ses ventes de 20 à 30 % selon les spécialistes. Néanmoins, il arrive que des frais soient tout de même facturés au consommateur, notamment pour des montants importants. Dans ce cas, le coût est souvent exprimé en pourcentage du montant total de l’achat.

Gare aux frais cachés

À première vue, le paiement fractionné ne présente que des avantages, mais il faut rester sur ses gardes. Comme nous le rappelle le fondateur de Joe : « Au sens de la loi, si toutes les échéances sont payées dans une période inférieure à 90 jours, c’est-à-dire 3 mois, il ne s’agit pas d’un crédit à la consommation mais simplement d’une facilité de paiement. » Cette nuance fait toute la différence, puisqu’elle implique une réglementation bien moins protectrice des acheteurs.

En effet, votre solvabilité n’est que très peu vérifiée au moment de l’engagement. Il faut donc plus que jamais se montrer responsable afin de pouvoir assumer les futurs remboursements. D’autant plus que même les offres « 3 fois sans frais » peuvent comporter de douloureuses pénalités en cas de retard de règlement et ainsi accroître des situations de fragilité financière. Avant d’accepter, prenez donc le temps de vérifier ces fameuses lignes des conditions générales de vente. Face au risque de surendettement​, les instances européennes envisagent d’ailleurs d’encadrer plus strictement le paiement fractionné, par exemple en le requalifiant en prêt de plus d’un jour.

La polémique des mini-prêts

Connaissez-vous le mini-prêt ou prêt instantané ? Il s’agit d’une avance non affectée à un achat (à l’inverse du paiement fractionné) et remboursable sous 3 mois, qui échappe donc, elle aussi, aux règles du crédit à la consommation. Tout récemment, UFC-Que Choisir a déposé des plaintes contre trois entreprises pour « pratiques commerciales trompeuses » en raison des frais imposés. Bling, l’une des start-up visées, propose par exemple de vous verser jusqu’à 100 euros en 3 à 5 jours sans frais, mais contre 7 euros pour un virement instantané. De même, l’option Express de Cashper permet de recevoir jusqu’à 1.000 euros en 24 heures… moyennant des frais s’élevant à 30 % du montant emprunté. Quant à Floa Bank, la troisième société ciblée, elle applique une commission de 2,35 % sur le montant qui peut atteindre 2.500 euros. Grâce à cette action en justice, l’association de consommateurs espère inciter le législateur à encadrer ces mini-crédits.

Adblock test (Why?)


Conso : Tout comprendre au paiement fractionné - 20 Minutes
Read More

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...