Il n'est désormais plus possible de payer un billet de transport à la Société de transport de Montréal (STM) en argent comptant; seuls les paiements par carte de débit ou carte de crédit sont acceptés. La STM soutient que cela suit l'évolution des besoins de sa clientèle, mais des organismes de Montréal déplorent le fait que cela aura des effets très néfastes sur certaines communautés.
Julie Corbeil, la coordonnatrice de la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire de Montréal (TROVEP), estime que les personnes plus vulnérables ne devraient pas être pénalisées par cette modernisation.
Elle pense notamment aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap, à faible revenu ou encore analphabètes.
« La modernisation ne doit pas se faire au détriment d’une partie de la clientèle qui utilise un service public comme le transport en commun. »
Elle ajoute que pour certaines personnes, prendre le transport en commun garantit leur mobilité, mais aussi l’exercice de plein d’autres droits.
La fin du paiement comptant à la loge du métro dénoncée - ICI.Radio-Canada.ca
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