Le paiement en un clic, c'est un peu le graal dans l'e-commerce. Depuis qu'Amazon a rendu public son brevet en la matière en 2017, des start-up se sont créées spécifiquement sur ce segment. Le Français Just en fait partie. Fondée en 2021 et lancée en début d'année, elle vient de lever trois millions d'euros auprès d'Otium Capital et des business angels dont Didier Valet (ancien directeur général délégué de Société Générale) ou encore Jon Oringer (fondateur de Shutterstock).
Comme Facebook Connect et Google, qui permettent aux internautes de s'identifier en un clic, Just dépose un cookie qui associe l'utilisateur au navigateur et à l'appareil qu'il utilise. Quand il utilise un nouveau navigateur, la start-up lui envoie un code par mail et fait le rapprochement. Résultat : lorsqu'un internaute veut payer en un clic chez un marchand client de Just, il n'a pas besoin de créer de compte ou remplir un formulaire d'inscription.
Just, la nouvelle pépite du paiement en un clic - Les Échos
Read More
No comments:
Post a Comment