Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 5, 2022

Un restaurant parisien va accepter le paiement en cryptomonnaies - BFMTV

L'Indiana Café situé à Bercy Village vient de nouer un partenariat avec la fintech Lyzi, permettant à ses clients de payer leur addition en cryptomonnaies.

Après le centre Beaugrenelle, c'est au tour d'un restaurant parisien d'annoncer qu'il sera désormais possible de payer sur place en cryptomonnaies. Il s'agit de l'Indiana café situé à Bercy Village qui vient de nouer un partenariat avec la startup de paiement Lyzi.

C'est une "première étape avant un déploiement global pour l'ensemble du réseau", souligne un communiqué de presse commun.

"S’il est à ce jour complexe pour un commerçant ou restaurateur d’accepter des paiements en cryptomonnaies compte tenu de la volatilité des cours, Lyzi répond à cette problématique en proposant une réversion en devise locale directement sur le compte du professionnel sans frais, de façon journalière. Ainsi, le client indique le montant en euros sur l’application et l’équivalent en cryptomonnaie s’affiche sur l’écran générant un QR Code. Le restaurateur n’a qu’à scanner le QR Code pour valider la transaction et être payé en euros", souligne le communiqué.

La fintech Lyzi, qui n'est pas enregistrée en tant que prestataire sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'autorité des marchés financiers (AMF), s'appuie sur le prestataire Zebitex, qui a obtenu l'enregistrement PSAN l'an dernier, à la fois pour le service de conservation d'actifs numériques et en tant que plateforme de négociation d’actifs numériques. Lizy propose dès lors une fonctionnalité de paiement en 21 cryptomonnaies ainsi que des offres de fidélité et de cashback.

"Le Retail comme la restauration sont des secteurs qui font partie du quotidien des Français et tendent à accélérer l’adoption de ce mode de paiement. A travers ces deux projets tests, nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto et permettre à ces enseignes de capter une nouvelle clientèle", a déclaré Damien Patureaux, patron de Lyzi.

De son côté, Olivier Dutertre, Master franchisé de l'enseigne Indiana Café, espère "élargir sa clientèle, avec une communauté active, très au fait des tendances".

Pauline Armandet

Adblock test (Why?)


Un restaurant parisien va accepter le paiement en cryptomonnaies - BFMTV
Read More

No comments:

Post a Comment

Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal - Protégez-Vous

[unable to retrieve full-text content] Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal    Protégez-Vous Carte de crédit : l...