Le paiement en plusieurs fois pourrait voir le jour à la SNCF. Un moyen de permettre à tous de voyager et d’avoir accès au train mais aussi de faire taire les critiques, régulières, sur les prix des billets, rapporte Le Parisien. « Nous travaillons à toutes les bonnes idées qui permettent de faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement », explique le PDG de SNCF Voyageurs. « A partir du 20 de chaque mois, le premier motif de refus de paiement est 'fonds insuffisants'. »
A partir d’un certain montant
Un appel d’offres a été lancé au printemps 2022 et serait toujours en cours. Deux ou trois sociétés spécialistes du paiement fractionné sont encore en lice. Une fois l’entreprise choisie en septembre, des négociations auront lieu et une phase de test aura lieu avant une mise en place progressive l’an prochain.
Le paiement en plusieurs fois pourrait ainsi être accessible au plus tard au milieu de l’année 2023. Il concernera même les départs immédiats (avec un premier paiement avant le voyage) mais pas tous les trajets. Les grandes lignes (TGV, Ouigo, Intercités) seraient notamment visées, mais pas les trains du quotidien, moins coûteux.
La logique veut en effet que le paiement fractionné ne soit disponible qu’au-delà d’un certain montant. « Ce sera proposé pour les montants de commande les plus importants, par exemple lors d’une réservation pour une famille ou un groupe », explique SNCF Voyageurs.
SNCF : Le paiement fractionné arrive d'ici un an pour les voyageurs de certaines lignes - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment