Rechercher dans ce blog

Tuesday, September 13, 2022

Interruption de deux chantiers majeurs: la Ville de Montréal nie être en défaut de paiement - Le Journal de Québec

La Ville de Montréal s’est défendue lundi d’être responsable de l’interruption de deux chantiers majeurs et nie être en défaut de paiement à l’égard des entrepreneurs qui ont obtenu les contrats de construction d’une usine de traitement de compost dans l’arrondissement de Saint-Laurent et d’une usine de biométhanisation à Montréal-Est. 

• À lire aussi: Cohésion sociale et immigration : des propos «minables», selon Anglade

• À lire aussi: Cadre financier: la CAQ chiffre ses nouveaux engagements à 30 milliards $

«La Ville de Montréal n’est pas en défaut de paiement, a insisté le cabinet de la mairesse Valérie Plante dans un message envoyé à TVA Nouvelles, lundi. La Ville a un contrat forfaitaire avec l’entreprise Veolia, qui a la responsabilité d’assumer les coûts supplémentaires liés à la réalisation des deux usines et de payer son fournisseur de services.

«Notre administration fait de la transition écologique une priorité et c’est hors de question qu’un litige privé entre deux entreprises prenne en otage la réalisation des centres de compostages et de biométhanisation. Le contrat de la Ville est clair et toutes les actions nécessaires seront entreprises pour assurer sa réalisation.»

Mises en demeure

D’ailleurs, la Ville de Montréal a confirmé avoir fait parvenir aux entrepreneurs deux mises en demeure et si la reprise des chantiers ne se fait pas rapidement, l’affaire se retrouvera devant le tribunal, a menacé la Ville.

Dans le dossier de l’usine de traitement de compost sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest, près de l’autoroute 13, l’entrepreneur s’était engagé, selon le contrat, à exécuter les travaux le 21 septembre 2021.

D’ailleurs, selon nos informations, la compagnie avait jusqu’à la fin août pour produire un rapport détaillant les raisons du délai.

La Ville se réserve maintenant le droit de faire intervenir la compagnie qui assure le cautionnement en construction.

Adblock test (Why?)


Interruption de deux chantiers majeurs: la Ville de Montréal nie être en défaut de paiement - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal - Protégez-Vous

[unable to retrieve full-text content] Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal    Protégez-Vous Carte de crédit : l...