Rechercher dans ce blog

Thursday, October 27, 2022

Le magazine de rue La Quête passe au paiement électronique - TVA Nouvelles

Il ne sera désormais plus nécessaire d’avoir de la monnaie dans son portefeuille pour acheter le magazine de rue La Quête, à Québec.

Depuis jeudi, les camelots acceptent les paiements par téléphone cellulaire. Cette nouvelle application devrait leur permettre d’augmenter leurs ventes.

«Ça fait en sorte qu’il y a plus de gens qui vont acheter le magazine. Tous ceux qui répondaient : on n’a pas de sous, je n’ai pas de monnaie sur moi, maintenant ils peuvent l’acheter», mentionne la coordonnatrice du magazine, Francine Chatigny.

Martine Blais, qui distribue le journal depuis 21 ans sur la rue Saint-Joseph, se réjouit de cette nouveauté.

«J’adore ça ce mode de paiement-là. C’est si le fun, si pratique. Le monde ne traîne plus d’argent, mais ils traînent tout le temps leur carte, alors je touche plus de gens pour vendre mon journal», lance-t-elle.

L’acheteur n’a qu’à scanner un code QR pour accéder à l’interface de paiement où s’affichent la photo et le nom du camelot ainsi que le montant de la transaction, à laquelle il est possible d’ajouter un pourboire.

Un atout important pour les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être qui vendent le mensuel.

«Ça va être toujours un plus pour eux parce que ça n’enlève pas la possibilité de payer avec de la monnaie, de l’argent, pour les gens qui le souhaitent, mais c’est un choix supplémentaire», souligne Mme Chatigny.

Une nouvelle option visiblement appréciée par la clientèle.

«Je trouve ça merveilleux. Je trouve ça pratique. Je pense que c’est une bonne idée. Ça va faciliter», s’exclame une cliente.

Le magazine de rue La Quête vient en aide aux sans-abris et aux plus démunis et vise à sensibiliser les gens au phénomène de l’itinérance. Les exemplaires se vendent 4$. Un montant de 0,30$ supplémentaire est ajouté pour le paiement électronique.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Adblock test (Why?)


Le magazine de rue La Quête passe au paiement électronique - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

RAPPEL: DATE LIMITE POUR LE DERNIER VERSEMENT DES TAXES LE 1ER OCTOBRE 2024 - Municipalité de Lac-Beauport

[unable to retrieve full-text content] RAPPEL: DATE LIMITE POUR LE DERNIER VERSEMENT DES TAXES LE 1ER OCTOBRE 2024    Municipalité de Lac-B...