Une fois la carte lue sur le nouveau valideur, un bip est émis et un message apparaît en gros sur l’écran, indiquant si le titre de transport est accepté ou refusé. (Photo : gracieuseté)
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) introduit graduellement de nouveaux valideurs dans l’ensemble de ses autobus, et ce, jusqu’à la fin de 2023. Ces appareils qui lisent notamment les titres de transport de la carte Opus pourraient accepter dans les prochaines années les cartes bancaires, notamment.
L’installation du nouveau matériel est la responsabilité du RTL, mais une fois en place, c’est l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui aura la responsabilité de déployer les diverses fonctionnalités des valideurs.
Dotés d’un lecteur de carte et d’un écran tactile, ces derniers arriveront d’abord à décoder les titres des cartes OPUS, mais par la suite, selon les projets priorisés par l’ARTM, de nouvelles fonctionnalités s’ajouteront graduellement, permettant par exemple de lire les cartes bancaires et codes QR.
Un échéancier n'a toutefois pas été présenté pour ces fonctionnalités.
Le RTL indique en outre que les nouveaux appareils permettent une validation encore plus rapide des différents titres de transport et qu’ils diffusent des informations visuelles et auditives qui assurent une plus grande accessibilité universelle dans les autobus.
Les cartes de paiement pourraient bientôt être acceptées dans les autobus du RTL - Le Courrier du Sud
Read More
No comments:
Post a Comment