Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 15, 2022

Kenya : Sam Wanjohi digitalise les moyens de paiement pour les entreprises avec Popote Payments - We Are Tech

Il est un entrepreneur technologique, plein d’ambition pour l’Afrique. Eprouvant le besoin de voir les familles subvenir à leurs besoins et atteindre leurs objectifs, il crée des solutions technologiques à impact social. Il est à la tête de plusieurs entreprises au Kenya.

Sam Wanjohi (photo) est un entrepreneur kényan intéressé par la création d’entreprises innovantes à la pointe de la technologie. Diplômé de l’université de Birmingham d’un master scientifique en génie civil et gestion des projets, il est le fondateur et le président-directeur général de la société de technologie financière Popote Payments Ltd.

Lancé en 2013, Popote Pay est une solution de gestion de dépenses conçues pour les entreprises en Afrique. Il aide les sociétés à payer, à distance et facilement, absolument tout, que ce soit des menues, des fournitures, des salaires, des services publics, ou encore des taxes. Il permet aussi de faciliter la collaboration sur les demandes et les approbations entre les membres d’une équipe.

« PopotePay permet aux entreprises de lier et de payer plusieurs comptes bancaires ou portefeuilles d’argent mobile. Les transactions terminées sont stockées avec leurs notes, pièces jointes, historique des autorisations et grand livre comptable, ce qui signifie que la partie comptable est également effectuée. D’un simple clic sur un bouton, les enregistrements peuvent être récupérés pour être utilisés dans la préparation des comptes de gestion ou audités. L’ensemble du processus est transparent », a déclaré Sam Wanjohi à propos de Popote en 2021. 

L’idée de créer Popote est née après que Sam a présenté, lors du sommet Phocuswright 2012 sur l’innovation dans le domaine du voyage, sa technologie Dash2do en Arizona. Lauréat de la troisième place du challenge, il devrait piloter sa solution dans une ville américaine et par la même occasion continuer à diriger, à distance, ses autres activités au Kenya. Il a donc créé Popote Payments qui fait partie, aujourd’hui, du top 45 des start-up les plus innovantes aux AfricaTech Awards 2022.

Fondateur en 2007 et directeur général de Foresights Interiors, une entreprise de conception, de fabrication et d’installation de cuisines équipées et d’armoires, jusqu’en 2018, Sam a aussi fondé Foresight Ventures en 2012. L’entreprise développe des solutions technologiques aux problèmes quotidiens et investit dans d’autres start-up technologiques innovantes.

Sam Wanjohi est le président non exécutif de Foresight Housing Group, formé en 2018 après l’acquisition des actifs de Foresight Interior et Economic Housing Group qui existait depuis 1972. Sa carrière professionnelle a démarré au Royaume-Uni en 2002 à Ove Arup, une société créatrice au cœur des projets les plus importants au monde au sein de l’environnement bâti et de l’industrie, où il était ingénieur civil. Il a ensuite été travailleur indépendant à Property Investment de 2005 à 2007.

Melchior Koba

Lire aussi :

Le Kényan Elisha Caleb aide les petits exploitants agricoles ruraux à mieux développer leurs entreprises

Adblock test (Why?)


Kenya : Sam Wanjohi digitalise les moyens de paiement pour les entreprises avec Popote Payments - We Are Tech
Read More

No comments:

Post a Comment

106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement - Radio-Canada.ca

[unable to retrieve full-text content] 106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement    Radio-Canad...