Binance a choisit de s'allier avec Ingenico, qui fournit des terminaux de paiement. Leur solution de paiement sera d'abord testée au restaurant Le Carlie et dans le magasin Miss Opéra à Paris.
Après avoir lancé son "tour de France" des cryptomonnaies, Binance veut accélérer le développement des paiements dans le pays. La bourse d'échanges de cryptomonnaies a noué un partenariat avec le géant Ingenico, qui fournit des terminaux de paiement. Les deux sociétés ont annoncé le lancement d'une solution de paiement dans des points de vente physiques en France, facilitant les transactions pour les marchands et les clients.
Concrètement, les marchands qui sont déjà munis des terminaux Ingenico devront accepter le mode de paiement Binance Pay, qui offre la possibilité de payer en 50 cryptomonnaies. De leur côté, les utilisateurs payeront avec cette solution (Binance Pay) installée sur leur smartphone. Binance a publié ce mercredi matin une vidéo montrant un paiement dans un magasin de vêtements à Paris, Miss Opéra.
"Cette solution proposera automatiquement un taux de change, qui sera bloqué pendant quelques minutes, permettant une expérience utilisateur rapide et fluide", souligne Binance dans un communiqué.
Déploiement en Europe
Leur solution sera d'abord testée auprès de deux commerces de la restauration (Le Carlie) et de la vente au détail (Miss Opéra).
"Cette solution de paiement en cryptomonnaies sera également bientôt déployée en Europe, dans les pays où les cryptomonnaies et Binance ont été réglementées, grâce à l’intégration de Binance Pay dans les terminaux de paiement d’Ingenico", peut-on lire.
Encore une fois, Binance choisit la France où elle a obtenu le statut PSAN (prestataire de service sur actifs numériques), pour déployer une solution. Il y a quelques semaines, le géant des cryptomonnaies a annoncé la sortie d'un calculateur d'impôts en France, car pour rappel les détenteurs de cryptomonnaies doivent déclarer leurs plus (et moins) values chaque année au printemps.
Lancée en 2017, Binance est la première plateforme d'échanges de cryptomonnaies dans le monde, comptant plus de 120 millions d'utilisateurs. Depuis une semaine, la plateforme fait face à de fortes turbulences, notamment depuis l'annonce de l'arrêt de son stablecoin phare, le BUSD de Binance.
Binance va permettre de payer en cryptomonnaies dans les commerces en France - BFM Crypto
Read More
No comments:
Post a Comment