L’expérience de paiement est le point culminant du parcours d’achat. Bien optimisée, elle peut être un véritable vecteur de distinction et de satisfaction client. Elle apparaît également comme un puissant levier de conversion.
Fondée en 2021 à Lille par un collectif de commerçants, UpStream Pay représente une nouvelle génération d’acteurs dans la chaîne de valeur du paiement. Désignée sous le nom « d’orchestrateur de paiement », cette nouvelle catégorie connaît une forte croissance sur un marché du paiement de plus en plus complexe.
UpStream Pay propose aux commerçants une plateforme SaaS d’expérience de paiement unifiée pour améliorer la satisfaction client et booster le chiffre d’affaires. Un véritable atout pour les commerçants.
Le paiement est une étape importante du parcours d’achat. Trop souvent délaissée par les e-commerçants, cette phase est pourtant la plus cruciale puisqu’elle représente le moment où la vente se concrétise ou non. Les acheteurs s’attendent à pouvoir valider leur panier rapidement, payer avec leur moyen de paiement favori, et ce, sans difficulté. Dans le cas contraire, ils n’hésitent pas à se tourner vers un autre marchand. 54 % des utilisateurs ont déjà abandonné leur panier car ils ne retrouvaient pas leur méthode de paiement habituelle. Pour l’e-commerçant, les conséquences peuvent alors être majeures et impacter de façon importante l’activité et le chiffre d'affaires.
Pour faire face à ces problèmes, UpStream Pay offre une solution d’orchestration de paiement clés en main qui permet aux commerçants d’agréger toutes les solutions de paiement, de personnaliser leurs parcours utilisateurs et d’optimiser en temps réel et en un point unique la gestion et l’acceptation de l’ensemble de leurs flux de paiements.
Cette solution aide ainsi les commerçants à construire une offre de paiement sur-mesure, à enrichir l’expérience client et à accélérer leur croissance en France et à l’international.
Proposer une expérience de paiement plus fluide
À travers sa plateforme unique et l’accès à son catalogue de plus de 80 partenaires de paiement connectés, UpStream Pay simplifie l’intégration des méthodes de paiement sur les sites e-commerce.
Grâce à la data unifiée et orchestrée sur la plateforme, le commerçant peut également testez, mesurer et comparer les performances de ses partenaires afin d’optimiser le succès de ses transactions.De plus, sur ce même outil, les commerçants récupèrent l’ensemble de leurs journaux de transactions consolidés, génèrent leurs propres reportings personnalisés et simplifient ainsi la réconciliation financière.
UpStream Pay s’est progressivement installée comme l’un des leaders sur le marché français. « Aujourd’hui, le monde du paiement est en pleine ébullition, la demande est très importante et tout cela va mener à des profondes mutations et à une expérience de paiement unifiée dans le monde du retail au sens large » explique Rami Salem, directeur général d’UpStream Pay qui, dans ce contexte-là, est amené à jouer un vrai rôle à l’avenir.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
UpStream Pay, la plateforme SaaS d’expérience de paiement unifiée au service de la croissance - BFMTV
Read More
No comments:
Post a Comment