Rechercher dans ce blog

Sunday, June 25, 2023

Et si les prix augmentaient... à cause de nos cartes bancaires ? - TF1 INFO

Lorsque vous procédez à un paiement par carte chez votre commerçant, celui-ci doit payer des frais. Parmi eux, une commission d'interchange - plafonnée par la réglementation européenne -, mais aussi des frais de réseau. "Quand le terminal de paiement électronique affiche 'paiement accepté', les différents réseaux de cartes ont vérifié la solvabilité du client", est-il expliqué sur le site Legalstart, spécialisé dans les services juridiques. En échange de la bonne prise en compte de la transaction, des frais doivent donc s'appliquer. Ils "sont à l'appréciation des réseaux de cartes", qui "fixent librement leurs montants".

C'est là que le bât blesse. D'après les enseignes SNCF Voyageurs, Auchan, Système U ou encore Cdiscount, à l'origine du document, les frais de réseau de Visa et MasterCard peuvent être jusqu'à dix fois plus élevés que ceux du réseau français Cartes Bancaires, symbolisé par le sigle "CB". Si cette abréviation n'apparaît pas sur votre carte, cela signifie que vos paiements ne passent pas par le réseau classique... et coûtent donc plus cher aux commerçants.

Adblock test (Why?)


Et si les prix augmentaient... à cause de nos cartes bancaires ? - TF1 INFO
Read More

No comments:

Post a Comment

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...