Publié
Stationnement au Luxembourg Finies les amendes avec le paiement sur l’application
LUXEMBOURG – Nous avons testé la nouvelle application qui permet de payer son stationnement à l’aide d’un smartphone.
- par
- Joseph Gaulier
Tous ceux qui ont un jour tenté de se garer dans les rues de la capitale, notamment, ont un jour expérimenté les zones où les parcmètres n’acceptent que les pièces. Avant d’écoper d’une amende faute d’avoir pu utiliser billets et cartes bancaires. Il est depuis peu possible de payer depuis le GSM.
L’essentiel a réalisé le test. Après avoir téléchargé Indigo Neo, il a fallu remplir les données de carte bancaire et la plaque d’immatriculation du véhicule. Ensuite, l’application a proposé comme parking le plus proche celui de la place de l’Europe. Donc direction le Kirchberg où, à l’entrée du souterrain, la barrière s’est levée sans qu’il y ait besoin de prendre de ticket.
Tarif adapté
Rebelote à la sortie, la barrière s’est ouverte automatiquement. L’application a calculé le prix en fonction du temps de stationnement. «Pour entrer et sortir d’un souterrain, la plus-value n’est pas énorme, car prendre un ticket n’était pas contraignant», analyse un automobiliste qui a également testé l’application.
C’est dans la rue que l’outil est le plus utile, dans la capitale ou dans les autres communes couvertes par l’app. Avec la localisation, celle-ci reconnaît la place et propose de choisir un créneau horaire. L’essentiel a réservé pour une demi-heure, avant de partir presqu’aussitôt. Le tarif a été adapté, avec une facture de dix centimes! Il est aussi possible de prolonger à distance, si un rendez-vous s’éternise. De quoi éviter quelques prunes pour les automobilistes de bonne foi!
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.
Finies les amendes avec le paiement sur l'application - L'essentiel
Read More
No comments:
Post a Comment