Endettement
Publié le 19 juillet 2023 par In Médias
Le paiement minimum requis sur les cartes de crédit augmentera d’un demi-point et passera donc à 4 %, une mesure mise en place par le gouvernement pour prévenir l'endettement excessif qui prendra effet à partir du 1er août.
Cette hausse d’un demi-point de pourcentage peut aider à économiser sur les frais de crédit et à rembourser votre dette plus rapidement.
Il continuera ainsi à augmenter en 2024 et en 2025 pour atteindre 5 % du solde.
Pour un consommateur qui ne rembourse que le minimum mensuel sur le solde de sa carte de crédit, la hausse d’un demi-point de pourcentage représente, pour chaque tranche de 1000 $, un versement additionnel de 5 $ par mois. Ceci permettra de rembourser une dette plus rapidement tout en économisant sur les frais de crédit.
La page Web Paiement minimum : intérêt$ maximum$ offre un calculateur qui permet notamment, pour un solde donné sur une carte de crédit, de voir le coût total des frais de crédit et le temps qu’il faudra pour rembourser la dette.
Post Views: 68
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Une collision sur la 117 à la Conception cause des maux de tête
La Sûreté du Québec mentionne qu’une collision entre un camion-citerne et une voiture a fait un blessé grave et un …
Le Kavadi de retour à Val-Morin
Comme c’est le cas chaque année depuis des décennies, la cérémonie religieuse Kavadi se déroulait dans les rues de Val-Morin …
Augmentation du paiement minimum sur les cartes de crédit dès le ... - L'info du Nord Sainte-Agathe
Read More
No comments:
Post a Comment