Rechercher dans ce blog

Sunday, July 2, 2023

Perpignan : payer sans contact dans le bus c'est maintenant possible - L'Indépendant

Dès le 1er juillet 2023, les utilisateurs du réseau Sankéo pourront régler leurs tickets sans-contact dans le bus, avec leur carte bancaire, leur smartphone ou leur montre connectée.

À l'ère du sans-contact, Perpignan Méditerranée Métropole présente ce vendredi 30 juin 2023 son nouveau service d'"Open paiement". Les utilisateurs du réseau Sankéo pourront payer leur titre de transport en sans-contact à bord des bus, dès le 1er juillet.

Selon Céline Beausse, la directrice marketing mobilités et voyageurs de Kéolis, cette dématérialisation est d'abord une démarche écologique : "Cela représente près de 255 000 tickets en papier économisés chaque année". Mais elle a aussi pour vocation d'améliorer la qualité du service des bus du réseau Sankéo. Fabrice Mayer, directeur de Kéolis Perpignan Méditerranée, explique : "Ce mode de paiement est plus fluide et rapide, il fait donc gagner du temps sur le parcours des bus".

Au tarif habituel de 1,30 euro, une même personne peut acheter en simultané jusqu'à 8 tickets aller simple, à validité immédiate pour une durée de 1h30. En cas de contrôle, il suffira de présenter le moyen de paiement avec lequel le titre de transport a été acheté.

Au 1er juillet, tous les bus sont équipés de nouveaux valideurs sans-contact. Les titres déjà en cours pourront être échangés en boutique, pour s'adapter aux nouveaux dispositifs. Le paiement en monnaie, lui, est toujours possible.

Malgré ce dispositif, le prix des tickets à bord des bus sera majoré dès la rentrée prochaine, pour pousser les utilisateurs à anticiper leurs trajets et assurer davantage de ponctualité sur l'ensemble du réseau Sankéo. Un ticket aller vaudra 1,50 euro au lieu d'1,30 euros dans les autres points de vente. Idem pour l'aller-retour qui passera de 2,30 euros à 2,80 euros à bord des cars.

Adblock test (Why?)


Perpignan : payer sans contact dans le bus, c'est maintenant possible - L'Indépendant
Read More

No comments:

Post a Comment

106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement - Radio-Canada.ca

[unable to retrieve full-text content] 106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement    Radio-Canad...