Rechercher dans ce blog

Friday, August 18, 2023

Binance, Paypal: les activités de paiement crypto en difficulté - BFM Crypto

Plusieurs grands acteurs des cryptos et du paiement en ligne sont obligés de mettre certaines activités en sommeil ou même de les supprimer. C’est le cas de Paypal et de Binance.

Les perspectives pour le paiement en crypto s’annonçaient réjouissantes. Avec notamment toute la technologie qui se cache derrière les transactions et l'idée que cette même technologie agira comme cheville ouvrière de la modernisation des systèmes de paiements au niveau international. Et pourtant, le secteur des cryptomonnaies connait des revers ces derniers jours.

Fin de Binance Connect

Binance a par exemple décidé d’arrêter son activité de paiement crypto, Binance Connect. Et ce, un peu plus d'an seulement après avoir lancé ce service. Le groupe dit avoir décidé de cet abandon après un examen régulier des perspectives de ce service, et se dit résolu à rester focalisé sur ses options stratégiques les plus porteuses.

Cette décision peut apparaître un peu paradoxale, alors que le groupe fait grand cas justement de son changement de statut de spécialiste du trading à grand architecte de la blockchain. Visiblement, la pression réglementaire, dans un contexte juridique compliqué pour Binance en ce moment, a aussi pesé sur cette décision.

Suspension des ventes de crypto en Grande-Bretagne pour Paypal

Toujours dans ce secteur des paiements crypto, coup dur également chez Paypal, cette fois sur le marché britannique. L'entreprise a annoncé la suspension de la possibilité pour les particuliers d'acheter des cryptomonnaies sur sa plateforme, à compter du 1er octobre, comme le précise Coinjournal. Le groupe cite des règles désormais plus strictes pour les achats de particuliers. Ici, on parle d’une mise en sommeil jusqu’à l’année prochaine.  

Cette annonce constitue une mauvaise nouvelle alors que parallèlement, Paypal a signé un accord avec le français Ledger -le spécialiste de la conservation et des clés physiques- pour le marché américain. Les clients vérifiés Papypal peuvent désormais acheter des Bitcoin, Bitcoin cash, de l’Ether ou des Litecoins via ce système Ledger Live. Une coopération qui se veut prometteuse mais face à la pression réglementaire et surtout l’instabilité à ce niveau, les grands acteurs n’hésitent plus à trancher dans leur projet, même peu de temps après leur lancement.

Antoine Larigaudrie avec Pauline Ducamp et Julien Marion

Adblock test (Why?)


Binance, Paypal: les activités de paiement crypto en difficulté - BFM Crypto
Read More

No comments:

Post a Comment

Les risques de ne pas payer ses taxes municipales - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content] Les risques de ne pas payer ses taxes municipales    Le Journal de Québec Les risques de ne pas pay...