Lancé le 8 août dernier, le service de paiement en plusieurs fois de la SNCF permettra aux voyageurs d’étalonner le paiement de certains billets de trains.
Une solution lancée dans le plus grand des silences. En collaboration avec la start-up dédiée aux paiement, Alma, la SNCF a lancé ce 8 août la possibilité de payer son billet de train en trois fois. Pourtant, aucun des deux acteurs n’a communiqué sur ce sujet pour l’heure, comme le rapporte le Parisien.
Un paiement en trois fois limité à certaines cartes
Cette solution, attendue par de nombreux usagers, sera cependant limitée à certains billets. En effet, seuls les billets dont le prix est supérieur à 150 euros sont éligibles, qu’il s’agisse d’un trajet TGV ou FlixBus. De plus, les paiements en trois fois sont réservés aux possesseurs d’une carte Visa, Mastercard, American Express, Visa Electro, Maestro ou Bancontact.
Des frais bancaires à hauteur de 1,5%
Payant, le service mis en place par Alma sera à la charge de l’acheteur, qui devra s’acquitter de frais de 1,5% lors du premier paiement. Par la suite, l’acheteur sera prélevé 30 et 60 jours après la date initiale d’achat du billet de train ou de bus.
Ce moyen de paiement, qui séduit de nombreux Français dans d’autres secteurs tels que l’électroménager, a pour but de reconquérir le public et les usagers des transports qui ont assisté à une hausse des tarifs en raison des prix de l’énergie.
SNCF : comment bénéficier du paiement en plusieurs fois pour ses billets de train ? - CNEWS
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