Rechercher dans ce blog

Monday, October 16, 2023

Al Etihad Payments lance la plateforme de paiement instantané ... - Emirates Agence Nouvelles

ABOU DHABI, 16 octobre 2023 (WAM) -- Al Etihad Payments (AEP), une filiale de la Banque centrale des Émirats arabes unis (CBUAE), a annoncé le lancement d'Aani, une plateforme de paiement instantané qui vise à transformer le paysage des paiements numériques aux Émirats arabes unis. Aani, une initiative clé dans le cadre du programme de transformation de l'infrastructure financière (FIT) de la CBUAE, marque le début d'une nouvelle ère de paiements numériques transparents, sécurisés et instantanés.

Conformément à la vision des Émirats arabes unis de devenir un centre mondial de paiement numérique, Aani permet aux institutions financières agréées (LFI) et aux prestataires de services de paiement d'offrir à leurs clients une expérience utilisateur exceptionnelle. Aani offre aux consommateurs, aux entreprises, aux sociétés et aux entités gouvernementales une expérience de paiement numérique inégalée, permettant aux transactions d'être traitées instantanément et en toute sécurité 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Aani comprend une série de fonctions pratiques permettant aux utilisateurs de transférer de l'argent instantanément en utilisant uniquement le numéro de téléphone du destinataire. Parmi les autres fonctions d'Aani figurent la "demande d'argent" et le "partage des factures", qui permettent de rationaliser efficacement les différentes expériences de paiement. Aani prend également en charge les codes QR, ce qui facilite les paiements sans numéraire chez les commerçants. D'autres fonctionnalités seront introduites dans un avenir proche, telles que le débit direct en temps réel et les chèques électroniques.

Le lancement implique la participation de huit institutions financières agréées : Abu Dhabi Commercial Bank, Al Fardan Exchange, Emirates NBD, Finance House, First Abu Dhabi Bank, Habib Bank AG Zurich, Mashreq Bank et National Bank of Fujairah. L'AEP s'efforce d'intégrer les autres LFI d'ici la fin de l'année 2024.

Aani est accessible par les canaux existants des LFI participants, ou par l'application mobile Aani d'AEP,

AEP a également travaillé avec Magnati, Mashreq/Neo Pay et Network International pour permettre les paiements basés sur les QR d'Aani avec les commerçants, en vue d'intégrer des dizaines de milliers de commerçants dans les mois à venir par l'intermédiaire de ces derniers et d'autres acquéreurs de commerçants agréés.

Saif Humaid Al Dhaheri, président d'AEP, a déclaré : "Le lancement d'Aani illustre notre engagement inébranlable à numériser l'économie et à faire progresser le secteur financier, conformément aux aspirations de notre direction visionnaire et aux objectifs de la CBUAE. Aani n'est pas seulement une plateforme de paiement ; elle représente un catalyseur pour la croissance économique, l'innovation et l'inclusion financière. Nous restons déterminés à favoriser un écosystème qui encourage l'innovation, la concurrence et la croissance, au bénéfice de l'ensemble du système financier".

Jan Pilbauer, PDG d'Al Etihad Payments, a déclaré : "Nous sommes ravis de présenter Aani, une plateforme qui redéfinit l'expérience du paiement numérique et renforce la position pionnière des Émirats arabes unis en tant que plaque tournante mondiale du paiement numérique. En étroite collaboration avec nos partenaires, nous nous engageons à exploiter tout le potentiel d'Aani grâce aux fonctionnalités actuelles et futures qui répondent aux besoins changeants du marché."

Le lancement d'Aani fait suite à l'annonce du premier Domestic Card Scheme (DCS) des Émirats arabes unis, qui soutient le programme de numérisation du pays, réduit le coût des paiements et renforce la compétitivité des Émirats arabes unis.

wam français

https://ift.tt/9TX7C5S

Adblock test (Why?)


Al Etihad Payments lance la plateforme de paiement instantané ... - Emirates Agence Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal - Protégez-Vous

[unable to retrieve full-text content] Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal    Protégez-Vous Carte de crédit : l...