Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 11, 2024

La Ville de Winnipeg veut remplacer son système de paiement de tickets d'autobus - Radio-Canada.ca

La Ville de Winnipeg est à la recherche d’un consultant qui aidera à élaborer un plan pour remplacer la collecte des tickets d’autobus. Elle veut adopter un système moderne et qui offre plus de choix de paiement, comparativement à ce qui est actuellement offert à travers les cartes Peggo.

La Ville a lancé un appel d'offres vendredi, après des recommandations faites dans le budget afin de changer le système de tarification, les politiques et les technologies de Winnipeg Transit.

Le consultant choisi décrochera un contrat de 275 000 $. Il devra examiner le système de tarification actuel et proposer des choix de remplacement.

Cet expert aura aussi la tâche de créer un plan stratégique qui comprend des améliorations dans les services Handi-Transit, la sécurité et la collecte de données.

Le gestionnaire de la technologie de l'information à Winnipeg Transit, Kirk Cumming, estime qu’il serait possible d’acheter des tickets d’autobus en utilisant des cartes de crédit, des cartes de débit et des applications mobiles.

Il ajoute que la personne choisie devra aussi se pencher sur des éléments tels que les temps d’attente, la satisfaction des clients et l’équité.

Le système de boîtes de collecte pour l’achat des tickets d’autobus a été mis en place en 2013, et le système de cartes Pegg est entré en vigueur en 2016, comme le précise Kirk Cumming.

Kyle Owens, le président du groupe de défense Functional Transit Winnipeg, affirme que le nouveau système doit répondre aux besoins et aux demandes de tous les habitants de la ville.

C’est facile d’oublier les gens les plus vulnérables quand on met sur pied un nouveau système, mais il doit être accessible aux gens qui ont un handicap ou qui viennent de différents milieux, dit-il. C'est le cas notamment des gens qui n’ont pas accès à internet ou qui n’ont pas de téléphone intelligent ou d’applications mobiles.

Kyle Owens indique que le système actuel suscite beaucoup d'insatisfactions.

On est enthousiaste à l’idée d’avoir un système qui offre plus de choix et qui est plus pratique, ajoute-t-il.

Les personnes qui souhaitent répondre à l’appel de la Ville ont jusqu’au 28 juin pour soumettre leur offre.

Avec les informations de Tessa Adamski

Musique
Télé
Immigration
Enquête publique sur l'ingérence étrangère
Politique américaine
Immigration
Enquête publique sur l'ingérence étrangère
Musique
Télé

Adblock test (Why?)


La Ville de Winnipeg veut remplacer son système de paiement de tickets d'autobus - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal - Protégez-Vous

[unable to retrieve full-text content] Carte de crédit : la hausse du paiement minimum peut faire mal    Protégez-Vous Carte de crédit : l...