Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 17, 2024

Hausse du paiement minimum des cartes de crédit - Conseiller

Enfant payant avec une carte de crédit.
Photo : lightfieldstudios / 123RF

Le 1er août prochain, le solde d’une carte de crédit devant être payé chaque mois passera de 4 % à 4,5 % pour tous les contrats conclus avant le mois d’août 2019.

Ainsi, pour des achats de 1000 $ effectués avec une carte de crédit, le versement minimal mensuel du consommateur passera de 40 $ à 45 $. Cette augmentation devrait permettre à un consommateur de rembourser plus rapidement sa dette et d’ainsi réaliser des économies substantielles. En payant un montant plus élevé chaque mois, on réduit considérablement les intérêts et autres frais de crédit.

Pour rappel, en 2019, le paiement minimum était de 2 % du solde de la carte de crédit. Pour des achats de 1000 $ effectués avec une carte de crédit à un taux de 19,9 %, un consommateur ne payant que le versement minimal mensuel aurait accumulé environ 3000 $ en frais de crédit. De plus sa dette trainait sur plus de 25 ans !

Avec ce nouveau taux, la même dette entraînera des frais de crédit d’un peu plus de 500 $ sur environ sept ans.

Pour les consommateurs peinant à payer les frais minimum, l’Office de la protection du consommateur recommande de se tourner vers l’aide de professionnels. Il souligne également que des associations de consommateurs proposent gratuitement des services de consultation budgétaire afin d’aider à améliorer la situation financière des individus.

Les consommateurs intéressés peuvent également consulter la page « Paiement minimum : intérêt $ maximum $ » du site du gouvernement du Québec. Celle-ci propose un calculateur de frais de crédit et présente plusieurs exemples qui illustrent l’importance de rembourser plus que le paiement minimum.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction

Adblock test (Why?)


Hausse du paiement minimum des cartes de crédit - Conseiller
Read More

No comments:

Post a Comment

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...