(Agence Ecofin) - Dans une récente interview accordée au Time, Dan Schulman, le PDG de Paypal, a indiqué que les monnaies numériques vont révolutionner le monde financier et qu’il faudra des changements. L’entreprise américaine ne compte pas rester en marge de cette révolution.
Paypal envisage de lancer un stablecoin (cryptomonnaie stable), rapporte cette semaine The Block, qui cite plusieurs sources proches du dossier. Selon le média spécialisé, le géant américain a discuté avec plusieurs développeurs de protocoles de stablecoin, dont Ava Labs, l’équipe à l’origine de la blockchain Avalanche. Cela suggère que la société veut s’appuyer sur un partenariat avec une partie tierce compétente dans le domaine.
« PayPal continue d’explorer le potentiel des monnaies numériques […] et la façon dont nous pouvons aider à améliorer le commerce numérique en tant que partenaire de confiance dans cet espace. […] L’entreprise est en conversation fréquente sur les technologies qui permettent d'atteindre ces objectifs », a réagi un porte-parole de l’entreprise, précisant que les « rumeurs et les spéculations ne permettent pas de prédire les plans futurs de la société ».
Si ce projet se confirme, ce serait une grande avancée dans le secteur des cryptomonnaies pour l’entreprise américaine. Les stablecoins sont des cryptomonnaies dont le prix est conçu pour être indexé sur une valeur stable : de la monnaie fiduciaire, des matières premières négociées en bourse... Ils répondent ainsi à une grande problématique du secteur, celle de l’extrême volatilité du marché.
Pour rappel, Paypal accepte depuis quelques semaines des unités comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin sur sa solution de paiement « Checkout with Crypto » et permet depuis quelques jours l’achat et la vente de cryptomonnaies via son application Venmo.
Louis-Nino Kansoun
Lire aussi :
Le géant du paiement Paypal s'intéresse aux cryptomonnaies stables - Agence Ecofin
Read More
No comments:
Post a Comment