Rechercher dans ce blog

Wednesday, May 5, 2021

La nouvelle application pour smartphone qui veut révolutionner le paiement sans contact - Le Parisien

Adieu aux frais bancaires et bonjour aux avantages. C’est la philosophie d’Adduniti, nouvelle application pour smartphone. Le fonctionnement est simple. Il suffit de la télécharger, créer son compte en quelques secondes et créditer son porte-monnaie via CB, virement ou en achetant un ticket chez le buraliste.

Loin de l’image de la start-up, Jean-Pascal Terrazzoni et Joseph Quilici travaillent en binôme depuis trente ans. Autour d’eux, une équipe de développeurs. Tous associés dans l’aventure. « Confinement sur confinement, la date de lancement a été plusieurs fois repoussée. Mais l’heure est venue. Avec les gros dégâts causés par la crise, Adduniti va aider les personnes en difficulté qui n’auront plus accès aux cartes de crédit, confie Jean-Pascal. La spécificité de notre porte-monnaie c’est qu’il n’est pas rattaché à un compte bancaire. Indépendant et sécurisé. »

« Aucune commission pour les commerçants »

Adduniti s’apparente à un réseau social de paiement. Avec la volonté de créer un écosystème vertueux. « Le consommateur qui charge son porte-monnaie, dépensera son argent dans notre réseau. Chez le boulanger, le coiffeur ou sur Internet pour faire du click&collect… »

L’autre spécificité va profiter aux commerçants. « Il n’y a aucune commission sur les encaissements contrairement aux géants Visa, Mastercard, American Express… De quoi offrir une marge de manœuvre aux professionnels pour appliquer des réductions. » Remise de fidélité, cashback, bons cadeaux, les clients seront aussi gagnants.

L’équipe Adduniti a fixé un objectif de 600 000 utilisateurs en trois ans. « Il faut d’abord être partout en Corse. Puis conquérir la France et après l’Europe… »

Adblock test (Why?)


La nouvelle application pour smartphone qui veut révolutionner le paiement sans contact - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement - Radio-Canada.ca

[unable to retrieve full-text content] 106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement    Radio-Canad...