Rechercher dans ce blog

Friday, May 21, 2021

Les arnaques au paiement sans contact se multiplient - Mieux Vivre Votre Argent

Avec la crise du Covid-19, les Français ont favorisé le paiement sans contact. Mais attention, une nouvelle escroquerie se multiplie. 

La vigilance est de mise. Avec la pandémie de coronavirus, l’utilisation du paiement sans contact s’est amplifiée. S’il présente de nombreux avantages, les particuliers doivent rester sur leurs gardes. En effet, une nouvelle escroquerie se répand : lire les cartes bancaires avec un terminal de paiement électronique (TPE) à l’insu des propriétaires, rapporte Midi Libre.

Cette arnaque se déroule dans les lieux où la foule est présente. C’est le cas des transports en commun par exemple. Les malfrats, qui agissent souvent à plusieurs, profitent du monde pour se coller au sac ou aux affaires personnelles de leurs victimes. À l’aide d’un TPE, ils peuvent alors leur soutirer de l’argent. 

Jusqu’à 50 euros

Le montant de l’opération peut grimper jusqu’à 50 euros, le plafond maximal qu’il est possible de payer sans contact, rapporte Midi Libre. « Les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires. C’est pour ça que nous avons très peu de signalements ou de plaintes », explique un agent des transports de Montpellier, dans le quotidien.

Afin de se protéger contre ces escroqueries, la gendarmerie nationale appelle à la vigilance et conseille de se munir d’un étui de protection d’ondes labellisé « anti-RFDI ». Le but ? Cela permet de bloquer à 99,99% le passage des ondes.

Adblock test (Why?)


Les arnaques au paiement sans contact se multiplient - Mieux Vivre Votre Argent
Read More

No comments:

Post a Comment

Non-paiement des frais de scolarité de l’UQAC: 106 étudiants désinscrits - CKAJ

[unable to retrieve full-text content] Non-paiement des frais de scolarité de l’UQAC: 106 étudiants désinscrits    CKAJ Non-paiement des f...