Rechercher dans ce blog

Friday, May 21, 2021

Un paiement par carte sur deux s'effectue sans contact - L'Echo

La pandémie semble avoir modifié les habitudes de paiements des Belges. Le paiement par carte, mais sans contact, se généralise.

Le succès du paiement sans contact se confirme. En avril, 51% des paiements étaient effectués sans contact. En février 2020, ils représentaient à peine 16%, insiste-t-on chez Febelfin.

La fédération bancaire fait, par ailleurs, le point sur l'activité de ses membres au cours des mois de mars et avril. Elle annonce ainsi l'octroi aux grandes entreprises de 4.226 nouveaux crédits. Il s'agit d'un léger recul par rapport à 2020 (4.242), mais pour un montant total en augmentation de 600 millions à 4,6 milliards d'euros.

429 millions
Les crédits assortis de la garantie d'État atteignaient début mai 429 millions d'euros.

Crédits garantis en hausse

Les reports de paiement pour les crédits aux entreprises sont en réduction. Quant aux crédits assortis de la garantie d'État, ils atteignaient, début mai, 429 millions d’euros, contre 272 millions d'euros en janvier.

Notons enfin que les reports de paiement pour les crédits hypothécaires sont aussi en recul. La demande pour souscrire au moratoire s'est toutefois clôturée fin mars.

Adblock test (Why?)


Un paiement par carte sur deux s'effectue sans contact - L'Echo
Read More

No comments:

Post a Comment

[Au tribunal] Paiements et règlement rapides des différends : que prévoit le projet de règlement - Portail Constructo

[unable to retrieve full-text content] [Au tribunal] Paiements et règlement rapides des différends : que prévoit le projet de règlement    ...