13 août 2021
©Photo Archives
Ce versement profitera à 3,3 millions d'aînés.
Les aînés les plus âgés admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) en juin 2021 et nés au plus tard le 30 juin 1947 recevront un paiement unique imposable de 500 $ la semaine prochaine, sans avoir à présenter une demande.
Les aînés plus âgés qui vivent au Canada ou qui reçoivent leur pension par dépôt direct recevront automatiquement le paiement la semaine prochaine. Le gouvernement fédéral explique que le paiement unique procurera un soutien immédiat avant l'augmentation de 10 % de la pension de la SV pour les aînés de 75 ans et plus qui entrera en vigueur en juillet 2022. Grâce à l'augmentation de 10 %, les retraités touchant la prestation intégrale recevront un montant supplémentaire de 766 $ la première année.
« Le gouvernement du Canada offre plus d'aide aux aînés plus âgés pour faire face aux coûts plus élevés. Le paiement unique et l'augmentation de la pension de la SV pour les aînés de 75 ans et plus amélioreront leur sécurité financière et aideront à offrir la tranquillité d'esprit à tous les Canadiens lorsqu'ils planifient leur retraite », souligne la ministre des Aînés, Deb Schulte.
Par ailleurs, même si ce paiement unique est imposable, il ne fait pas partie du calcul du revenu pour le Supplément de revenu garanti (SRG), ce qui signifie qu'il n'aura aucune incidence sur le calcul du SRG pour les années futures. Les aînés admissibles recevront le paiement unique, peu importe leur revenu, qu'ils reçoivent ou non le SRG.
Ce versement profitera à 3,3 millions d'aînés admissibles à la pension de la SV en juin 2021. Il s'agit de la première augmentation permanente de la pension de la SV depuis 1973, mis à part les modifications correspondant à l'inflation.
Les aînés plus âgés recevront un paiement unique de 500 $ la semaine prochaine - L'Avantage Rimouski
Read More
No comments:
Post a Comment