Des allocataires n’avaient toujours pas reçu le versement de leurs prestations sociales au 5 janvier
Certains attendent toujours leur versement avec impatience. Des internautes se plaignaient mercredi de ne pas avoir reçu leur virement de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Au 5 janvier, des allocataires ont constaté l’absence du versement des prestations sociales comme le RSA, les aides au logement ou les allocations familiales. Sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux ont témoigné de ces retards. « J’ai toujours pas reçu le virement de la CAF, je commence à paniquer », indique un internaute. « Euh bonjour la CAF il y’a un souci ? Pas de virement depuis ce matin », s’inquiète une autre.
En plus d’un retard de virement constaté, d’autres allocataires ont fait part de leur difficulté à se connecter vers leur espace personnel sur le site de la CAF depuis plusieurs jours.
Suite à ces nombreux signalements sur les réseaux sociaux, la CAF a réagi sur Twitter mercredi après-midi. « Le paiement de vos prestations a bien été réalisé par votre CAF ce mercredi 5 janvier. Du fait d’un retard dans l’affichage des flux bancaires, il n’est peut-être pas encore visible sur votre compte », explique-t-elle.
« Pas lieu de s’inquiéter »
L’administration a expliqué à La Voix du Nord que ces retards pouvaient être liés aux « délais bancaires », car certaines banques mettent quelques heures à « parfois huit jours » à traiter le virement de la CAF sur les comptes des allocataires. « C’est quelque chose qui revient régulièrement, car effectivement, comme pour certains salariés, il peut y avoir un léger décalage entre le virement et son arrivée sur le compte dû au traitement bancaire. Pour autant, le 5 à 11 h 30, il n’y a pas lieu de s’inquiéter », rassurait une porte-parole de la Caisse nationale d’allocations familiales.
Pas de panique donc pour ceux qui n’ont toujours pas reçu le versement des prestations, cela ne devrait pas tarder.
La CAF évoque des « délais bancaires » après des retards dans le paiement des prestations - Sud Ouest
Read More
No comments:
Post a Comment