Les États-Unis ont payé leurs cotisations 2021 impayées à l’Agence mondiale antidopage à la suite des réformes de gouvernance approuvées lors d’une réunion à Paris l’année dernière, a confirmé jeudi l’AMA.
Un communiqué de l’AMA a déclaré que le Bureau américain de la politique nationale de contrôle des drogues avait débloqué un paiement de 1,3 million de dollars (1,1 million d’euros) pour compléter son financement annuel total de 2,9 millions de dollars à l’agence.
« Je salue la décision de l’ONDCP de débloquer la deuxième tranche de sa contribution annuelle 2021 à l’AMA », a déclaré le président de l’AMA, Witold Banka, dans un communiqué.
« C’est une démonstration claire du soutien du gouvernement des États-Unis à la mission de collaboration mondiale de l’AMA pour un sport sans dopage. »
Le paiement avait été suspendu au milieu des tensions persistantes entre l’AMA et les autorités américaines ces dernières années, l’Agence antidopage des États-Unis ayant lancé des appels à la réforme de l’organisme mondial de surveillance du dopage.
Lors d’une réunion du Conseil de fondation de l’AMA à Paris en novembre dernier, l’agence a approuvé un ensemble de réformes visant à répondre à certaines des critiques américaines.
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
L'AMA accueille favorablement le paiement du financement américain après la réforme - News 24 - News 24
Read More
No comments:
Post a Comment