Photo de la pomme
Au fil des ans, Apple a réussi à défendre sa domination sur l’App Store et à contrôler entièrement le flux de fonds entre les utilisateurs et les développeurs d’iWear. La rébellion d’Epic Games pour mettre en place un système de paiement propriétaire dans les jeux. Fortnite a déclenché une discussion sur la légitimité d’un contrôle aussi fort de l’écosystème iOS. Et bien que la mise en œuvre non réglementée du nouvel outil se soit soldée par l’exclusion du développeur de l’App Store, avec le temps, la société de Cupertino a commencé à succomber à la pression des régulateurs du marché.
Comme le rapportent les rédacteurs du site web ReutersL’équipe d’Apple a accepté de se conformer à un ordre de l’autorité néerlandaise pour les consommateurs et les marchés, qui avait demandé que des systèmes de paiement tiers soient disponibles sur des applications de rencontre comme Tinder. L’autorité de régulation a jugé que la société avait abusé de sa position sur le marché en obligeant les développeurs à utiliser un système de paiement propriétaire et lui a donné jusqu’au 15 janvier pour permettre que les paiements soient effectués au moyen d’outils alternatifs. Si l’entreprise n’avait pas accepté cette concession, elle aurait dû payer une lourde pénalité financière.
Bien que la société se conforme à l’ordonnance de l’ACM, ses représentants affirment que l’utilisation d’outils de paiement tiers portera préjudice aux consommateurs. La société estime que ces logiciels peuvent compromettre la sécurité et la vie privée des utilisateurs, tandis que la responsabilité du bon fonctionnement des outils incombe aux parties externes. Par conséquent, Apple ne sera pas en mesure de garantir la sécurité de ces transactions. En outre, malgré les recommandations de l’ACM, la société fera appel de la décision de l’organisation et continuera à prélever une commission sur les outils de paiement tiers.
Bien que l’injonction s’applique à un groupe restreint d’applications opérant sur un seul marché, elle représente une autre brèche importante dans l’écosystème Apple. Pendant des années, la société a réussi à contrôler totalement le flux d’argent entre les développeurs et les utilisateurs d’appareils iOS, et aujourd’hui, elle perd sans cesse de nouvelles batailles. Il n’est pas exclu que, dans les mois à venir, les régulateurs d’autres marchés exigent également qu’Apple s’ouvre aux outils de paiement de ses concurrents.
Nous sommes sur Google News – Regardez ce qui compte dans la culture pop.
L'application de rencontres néerlandaise va devenir indépendante du système de paiement d'Apple - alchimy
Read More
No comments:
Post a Comment