Référence: R2200614
Durée: temps plein
Lieu de travail : 450, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal
Date de fin d'affichage : 2022-01-21
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d'emploi
La personne titulaire fait partie de la Direction Gestion des produits de cartes, Particuliers et Entreprises et est responsable d'assurer l'analyse, la gestion et la performance des initiatives en lien avec le cycle de vie de produits de paiement destinés aux particuliers. Le chef de produit doit recommander les orientations, les positionnements et les stratégies en lien avec la rétention de la clientèle, la communication avec cette dernière, la stimulation des volumes et le risque du portefeuille en vue d'atteindre les objectifs d'affaires visés.
Elle assume un rôle de leadership auprès de différents intervenants dans le cadre de ses dossiers.
Le marché du paiement est caractérisé par un contexte hautement concurrentiel et une évolution rapide. Desjardins est un leader dans le marché du Québec en termes de solutions de paiement destinées aux particuliers.
Responsabilités principales
- Assurer une compréhension approfondie des produits de paiement, des tendances du marché et de l'offre de la concurrence
- Développer une connaissance pointue de la clientèle visée en lien avec les produits de paiement
- Préparer des diagnostics et réaliser les plans stratégiques en lien avec le cycle de vie
- Travailler en collaboration avec l'équipe du marketing et du risque de crédit
- Identifier et mettre en place des stratégies et plans d'action tactiques permettant d'atteindre les objectifs d'affaires
- Assurer le suivi de la satisfaction de la clientèle et identifier les améliorations à apporter à l'expérience client
- Suivre les résultats et la performance de la gamme de produits et faire la reddition de compte aux instances appropriées
- Être un joueur d'influence auprès des divers partenaires internes et externes à Desjardins
Profil recherché
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
- Maîtrise (un atout)
- Expérience dans le domaine bancaire, du financement ou du paiement
- Expérience dans le domaine du risque de crédit (un atout)
- Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Connaissance spécifique
- Maîtriser l'anglais de niveau avancé, tant à l'oral qu'à l'écrit
Compétences transversales Desjardins
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action
Compétences clés au profil recherché
- Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer
Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride. #LI-Hybrid
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Product Leader, Product management
Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.
Job Level
As a product leader, your role is to design, implement and manage a line of high-performing products that meet the needs of members and clients. You are responsible for developing, pricing, improving, implementing and promoting the products offered, based on the needs of members, clients and the distribution networks, and in line with market trends and Desjardins Group's target position.
You lead and influence specialists and different stakeholders with respect to development projects and complex strategic initiatives of a cross-sector and highly innovative nature, in relation to the product line.
You make recommendations on the development and execution of strategic initiatives with a very high degree of operational and conceptual complexity. You develop and recommend business directions and positions for the products you are responsible for.
This requires analytical skills and comprehensive, in-depth knowledge of the line of business and the organization.
You interact with a very large number of stakeholders working in other fields and advise decision-making bodies about improvements to the product line.
Main Responsibilities
- Identify and make improvements to the product offer based on member and client needs, business priorities and market developments, in the context of multidisciplinary projects of a strategic scope
- Define an innovative and engaging target vision for the product line and create the mid- to long-term roadmap in line with the organization's strategic priorities
- Monitor the competition and market developments, target opportunities to develop the offer, anticipate business impacts and establish and implement strategies
- Provide leadership in defining the product's directions and represent the target client experience for the the value-added services offered by the product line
- Monitor the product line's commercial results and financial performance to target opportunities and establish approaches to optimize the offer
- Perform sound management of the operational, reputational and financial risks associated with the product offer and develop recommendations that could lead to a business position
- Establish and develop frameworks to make sure that the product line complies with laws and regulations and make recommendations to the decision-making bodies
- Represent the team's position to the decision-making bodies and senior management, partners or external organizations
Qualifications
- Bachelor's degree in a related field
- A minimum of eight years of relevant experience
- Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
- For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required
Desjardins Cross-sector skills
- Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning
Key competencies for the job
- Business insight, Collaborates
Other working conditions
Work place: Currently regular telework because of the pandemic. Position located in Montreal. The work arrangement for the position is hybrid work. #LI-Hybrid
Chef.fe de produit - Solutions de paiement aux particuliers | Desjardins | Grenier aux Emplois - Grenier aux Nouvelles
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