Vous conduisez un véhicule de promenade ou une moto? Vous ferez alors partie des 6,4 millions de Québécois et de Québécoises qui bénéficieront du congé de paiement de la contribution d’assurance, incluant la taxes sur les assurances, sur leur permis de conduire en 2022 ainsi qu’en 2023.
En effet, lors du renouvellement de votre permis de conduire, vous n’aurez qu’à acquitter les frais (4,90$), les droits (19,10$) et, le cas échéant, la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à votre dossier.
Ainsi, pour une personne qui détient un permis de conduire de la classe 5 sans points d’inaptitude, les frais à débourser pour le permis de conduire en 2022 ne seront que de 24$. Cette remise représentera une économie, sur deux ans, de 184,11$ pour les titulaires d’un permis de conduire pour un véhicule de promenade. Pour les titulaires d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la calsse moto, l’économie totaliosera 338,15$
Cette remise est possible grâce à la solidité financière du Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières année. Par ailleurs, l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombres de victimes de la route et des indemnités versées, a également contribué à solidifier la situation financière du Fonds.
Une nouvelle tarification d’assurance en 2022
Une nouvelle tarification d’assurance est également entrée en vigueur en janvier 2022. Cette tarification favorise le renforcement du lien entre le comportement des conducteurs et le coût de leur contribution d’assurance. À cet effet, une nouvelle classe a été créée pour l’immatriculation des motos à trois roues, permettant à leurs conducteurs de bénéficier de tarifs beaucoup plus avantageux et représentatifs du risque qu’ils représentent. De plus, la majorité des propriétaires de véhicule de promenade et de motos verront le prix de leur immatriculation diminuer. Finalement, les cotisants continueront de bénéficier des contributions d’assurance les plus basses au Canada.
Pour plus de détails sur les contributions d’assurance : saaq.gouv.qc.ca/contributions-assurance .
Congé de paiement sur le permis de conduire pour plus de 6,4 millions de Québécois - Coup d'œil - Coup d'Oeil
Read More
No comments:
Post a Comment