Des tourniquets qui permettront par la suite le paiement d’un titre de transport par carte bancaire sont progressivement installés dans les stations du métro de Montréal, a confirmé la Société de transport de Montréal (STM) lundi sur Twitter.
Ces nouveaux tourniquets et portillons, qui peuvent notamment être déjà vus à la station Berri-UQAM, sont compatibles avec la technologie NFC, qui permet entre autres les paiements sans contact par carte bancaire ou par téléphone.
[Info réseau] ????????✅ Nos tourniquets et portillons à ventaux changent de look. En plus d’être munis de nouveaux écrans plus visibles et lisibles, à terme, nos valideurs seront compatibles avec la technologie NFC et permettront la lecture des cartes bancaires. pic.twitter.com/GyFFTr5wVD
— STM (@stminfo) July 25, 2022
En réponse à la question d’un utilisateur qui s’informait de l’éventuelle possibilité de détenir sa carte OPUS sur son téléphone, la STM a confirmé que « l’orientation choisie vise à permettre les portefeuilles électroniques ». La technologie nécessaire pour rendre cela possible n’est cependant pas encore en place et relève d’un « projet mené à l’échelle métropolitaine via l’ARTM ». La STM n’a pas précisé dans combien de temps cette technologie devrait être mise en place.
Le déploiement progressif des nouveaux tourniquets devrait s’échelonner sur « environ un an », selon l’organisation.
De nouvelles machines servant à valider les titres de transport ont été installées dans les autobus du réseau au printemps et à l’été 2021. Ces valideurs se trouvent également aux portes arrière des autobus articulés. Ils devraient eux aussi permettre le paiement par carte bancaire lorsque la technologie requise sera mise en place, affirme la STM.
À voir en vidéo
Vers un paiement par carte bancaire dans le métro de Montréal - Le Devoir
Read More
No comments:
Post a Comment