(Agence Ecofin) - Depuis le lancement de l’eNaira fin octobre 2021, le Nigeria s'efforce de stabiliser sa monnaie qui s'affaiblit, de freiner l'inflation et de stimuler la croissance après les perturbations économiques causées par la pandémie de Covid-19.
Flutterwave, une fintech africaine qui aide banques et entreprises dans le traitement des paiements en monnaies locales, a annoncé il y a quelques jours que les commerçants pourraient désormais accepter les paiements eNaira de leurs clients sur leur plateforme. Il s'agit d'un ajout aux méthodes de paiement existantes sur Flutterwave, notamment les cartes bancaires, le virement bancaire, le troc, etc.
L’entreprise nigériane lancée en 2016 a déclaré dans un communiqué que cette décision s’aligne sur son engagement de « fournir la meilleure expérience de paiement pour les entreprises du monde entier […] L'eNaira rejoint la liste robuste des options de paiement disponibles sur Flutterwave. Les commerçants peuvent maintenant l’activer pour la collecte chez leurs clients via API et Checkout ».
Les dernières informations de la Banque centrale nigériane (CBN) ont révélé qu’environ 270 000 portefeuilles eNaira ont été ouverts, parmi lesquels 252 000 portefeuilles de consommateurs et 17 000 portefeuilles de commerçants. Par ailleurs, le volume et la valeur des transactions ont atteint respectivement plus de 200 000 nairas (475,5 USD) et 4 milliards de nairas (9,5 millions USD).
Pour effectuer des transactions en eNaira sur Flutterwave, informe We Are Tech Africa, les utilisateurs devront soit scanner des codes QR, soit générer des jetons uniques à l'aide de l'application. La plateforme fournit une technologie, une infrastructure et des services permettant aux entreprises mondiales, aux fournisseurs de services de paiement et aux banques panafricaines d'accepter et de traiter des paiements sur n'importe quel canal (Web, Mobile, ATM & POS).
La société qui opère actuellement en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et sur d'autres marchés émergents fournit une suite d'outils qui aident plus d'un million d'entreprises à percevoir les paiements de leurs clients partout dans le monde dans plus de 150 devises. Avec cette évolution, Flutterwave rejoint la stratégie économique du pays qui vise à étendre sa monnaie numérique en attirant encore plus d’utilisateurs sans compte bancaire, dont des commerçants. Une première phase d'adoption a enregistré 850 000 téléchargements par les clients des banques.
Nigeria : l'eNaira désormais parmi les options de paiement pour commerçants sur Flutterwave - Agence Ecofin
Read More
No comments:
Post a Comment