Rechercher dans ce blog

Friday, October 7, 2022

Du Bitcoin contre un Big Mac ? McDonald’s accepte le paiement en crypto - jeuxvideo.com

News hardware Du Bitcoin contre un Big Mac ? McDonald’s accepte le paiement en crypto

Partager :

La célèbre chaîne de fast-food américaine proposait déjà le paiement en Bitcoin dans les points de vente situés au Salvador – le premier pays à accepter Bitcoin en monnaie légale. Cette fois-ci McDonald’s va encore plus loin dans l’adoption en annonçant la prise en charge de cryptos comme moyen de paiement dans un McDo Suisse.

Bitcoin s’invite au McDo

Alors que le Bitcoin a vu son prix dévisser de 60 000 € à 20 000 € depuis novembre 2021, de grandes entreprises continuent de développer l’usage des cryptos. C’est le cas de McDonald’s qui a intégré la prise en charge de Bitcoin dans ses restaurants situés au Salvador.

En effet, depuis plus d’un 1 an, il est possible de payer son menu best-of à l’aide de Bitcoin, au Salvador. Une fois le menu commandé, la borne imprime un ticket sur lequel est inscrit un QR code nécessaire pour envoyer les fonds en BTC. Avec le réseau Lightning Network, les transactions sont aussi rapides que pour un paiement en carte bancaire. Il importe de préciser que ce moyen de paiement est venu se rajouter aux autres (espèces et carte bancaire) et non pas les remplacer.

Si vous prévoyez un voyage au Salvador, comptez 0,00029 BTC, soit 5,80 $ pour une menu best-of Big mac.

La chaîne de fast-food fait partie des nombreuses entreprises (Starbucks, Pizza Hut, etc.), à initier ce type de pratiques à la suite de l’adoption de la cryptomonnaie en tant que monnaie légale dans le pays. Seulement ce service n’est plus uniquement réservé au pays d’Amérique latine.

Le premier McDonald’s en Europe accepte les paiements en Bitcoin (BTC)

C’est dans un McDonald’s situé en Suisse qu’il est désormais possible de régler sa commande en Bitcoin. Précisément, la ville de Lugano a accueilli le projet de plan ₿, une fondation qui a pour but de démocratiser l’usage des cryptomonnaies dans les commerces de la ville.

Avec cette initiative, les consommateurs peuvent maintenant payer leur menu en Bitcoin. Malgré l’utilisation de Bitcoin, le best-of Big Mac reste un peu plus cher qu’au Salvador : comptez 0,00070 BTC, soit 13,96 francs suisses aux cours actuels. La conversion s’effectue instantanément au moment de payer.

Cependant, le Bitcoin n’est pas la seule alternative de paiement crypto. En effet, pour se prémunir de la volatilité du BTC, le McDo accepte aussi les paiements en stablecoin Tether (l’USDT). Adossée à un 1 dollar, la cryptomonnaie permet notamment d’éviter la baisse de pouvoir d’achat lié au mouvement de prix du Bitcoin.

De plus, l’enseigne permet de payer en LVGA, un jeton cryptographique de la ville de Lugano. Cette monnaie offre notamment des avantages de cashback à hauteur de 5 % à 10 % lorsque des achats sont effectués auprès de commerçants Luganois – une manière de favoriser l’économie locale.

Cette initiative permet d’envisager d’autres moyens de paiement et de confronter Bitcoin aux dépenses de tous les jours. En effet, avant d’être un actif spéculatif, la crypto a pour objectif de devenir une monnaie alternative aux FIAT (euro, dollar…) Ainsi, ces crash-tests semblent essentiels pour savoir si le Bitcoin est viable dans les transactions quotidiennes.

Adblock test (Why?)


Du Bitcoin contre un Big Mac ? McDonald’s accepte le paiement en crypto - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Les risques de ne pas payer ses taxes municipales - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content] Les risques de ne pas payer ses taxes municipales    Le Journal de Québec Les risques de ne pas pay...