Rechercher dans ce blog

Sunday, October 16, 2022

Mastercard : comment faire des cryptomonnaies comme un moyen de paiement du quotidien - Cryptonews FR

Selon le géant des paiements Mastercard, les crypto-actifs possèdent un potentiel important pour transformer l'infrastructure financière. Cinq domaines clés en particulier peuvent contribuer à faire de ces derniers un moyen de paiement du quotidien.

Source: AdobeStock / pixarno

Cependant, parvenir à ce résultat nécessite le meilleur de la tech, de la banque, de la fintech et de la crypto, a déclaré Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Digital Asset and Blockchain Products & Digital Partnerships chez Mastercard, dans un billet de blog. 

Selon Dhamodharan, pour que les cryptomonnaies soient utilisées de manière aussi transparente et efficiente que les paiements par carte sans contact, des développements sont indispensables dans au moins cinq domaines.

En premier lieu, la création de cartes cryptos qui serviront de pont entre les services financiers existants et le marché des cryptomonnaies. Dans cette optique, Mastercard a annoncé la mise en place de nombreux programmes, notamment un avec l’exchange Gemini. Ce partenariat vise le lancement d’une carte de crédit qui permettra aux utilisateurs américains de bénéficier de récompenses en cryptomonnaies.

Le rival de Mastercard, Visa, a adopté une stratégie similaire. La semaine dernière, la société s'est associée à l’exchange FTX pour proposer des cartes de débit en cryptomonnaies dans 40 pays différents, en particulier en Europe, en Amérique latine et en Asie.

En second lieu, Mastercard a noté qu'il devrait exister différents fournisseurs de services pour les sociétés cryptos. La société de paiement a par exemple élargi ses services de conseil pour y inclure la crypto de manière "à aider les émetteurs de cartes à rester conformes aux réglementations et à évaluer le profil de risque des transactions en cryptomonnaies."

Le troisième domaine clé consiste à faciliter la conversion des cryptomonnaies en monnaie fiat pour effectuer des paiements. Les entreprises peuvent le faire en s'associant à certaines sociétés spécialisées comme Paxos et Circle.

Le quatrième élément est l’intégration de certaines cryptomonnaies choisies par Mastercard dans son réseau. M. Dhamodharan a déclaré que la mise en œuvre de ce plan d’action avait été annoncée l’année dernière et continue actuellement de progresser. 

Enfin, M. Dhamodharan a mentionné l'importance des NFT et du métavers pour améliorer l'expérience des utilisateurs. A cet effet, le géant des paiements souhaiterait conclure de nouveaux partenariats afin de soutenir l’expansion des secteurs du NFT et du métavers.

En janvier, Mastercard s'est associée à Coinbase pour rendre l'achat de NFT aussi simple que "l'achat d'un T-shirt ou de dosettes de café sur un site de commerce électronique." Et la société s’efforce actuellement d’offrir les mêmes possibilités à huit autres places de marché NFT, a déclaré Dhamodharan. 

"Nous sommes ravis de donner la priorité à ces domaines fondamentaux pour ouvrir cet écosystème à davantage d'utilisateurs, et aider celui-ci à continuer à innover et à se développer", a-t-il conclu.

Suivez nos liens d'affiliés:

  • Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 
  • Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
  • Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
  • Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
  • Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l'application NordVPN

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Restez informé grâce à notre newsletter hebdomadaire gratuite et à nos réseaux sociaux:

Adblock test (Why?)


Mastercard : comment faire des cryptomonnaies comme un moyen de paiement du quotidien - Cryptonews FR
Read More

No comments:

Post a Comment

106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement - Radio-Canada.ca

[unable to retrieve full-text content] 106 étudiants expulsés de l’Université du Québec à Chicoutimi pour défaut de paiement    Radio-Canad...