Publié le 20 nov. 2022 à 10:00Mis à jour le 20 nov. 2022 à 10:52
Voilà une nouvelle qui tombe mal pour les consommateurs français à l'approche des fêtes de Noël. Apple ne propose plus de paiement en plusieurs fois sans frais dans l'Hexagone, ni sur son site Internet, ni dans les Apple Stores. Alors que la fintech française Alma avait signé fin juillet avec la marque à la pomme pour proposer ce mode de paiement de 3 à 24 mensualités sur certains produits comme l'iPhone, l'iPad, l'Apple Watch et les accessoires, ce service a brusquement pris fin le 18 octobre dernier.
Une facilité pourtant bien utile pour échelonner le paiement d'un iPhone, dont le dernier-né de la gamme lancé en septembre, l'iPhone 14, coûte au minimum 1.019 euros. Aucune des deux sociétés n'a souhaité s'exprimer sur les raisons de l'interruption de ce partenariat, moins de trois mois après sa signature.
Fin du partenariat entre Apple et Alma sur le paiement fractionné - Les Échos
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