BEIJING, 30 décembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé jeudi à des efforts pour assurer le paiement intégral et en temps utile des salaires des travailleurs migrants ruraux et le renforcement de l'aide à l'emploi pour ce groupe.
M. Li a fait ces remarques alors qu'il donnait des instructions à une conférence de travail du groupe dirigeant du Conseil des Affaires d'Etat sur l'éradication des arriérés de salaire des travailleurs migrants des zones rurales.
Des efforts doivent être déployés pour renforcer l'application conjointe de la loi par diverses autorités et les enquêtes dans les domaines où les arriérés de salaire sont susceptibles de se produire plus fréquemment.
Le pays sanctionnera sévèrement les infractions malveillantes liées au paiement des salaires conformément à la loi, et mettra en œuvre la mesure consistant à retenir les dépôts des employeurs, afin de garantir le paiement intégral et en temps utile des salaires des travailleurs migrants ruraux, a indiqué M. Li.
Soulignant la nécessité d'intensifier l'aide aux travailleurs migrants ruraux, M. Li a déclaré que le pays devait offrir des indemnités de chômage et une assistance en temps opportun aux personnes ayant perdu leur emploi ou se trouvant en difficulté, afin de garantir les moyens de subsistance de base du peuple.
Le vice-Premier ministre Hu Chunhua, également chef du groupe dirigeant, a assisté à la réunion et a appelé à de solides efforts pour sauvegarder les droits et intérêts légitimes des travailleurs migrants des zones rurales.
M. Hu a exhorté à renforcer la protection des travailleurs ruraux migrants en difficulté, à les aider par de multiples canaux et à stabiliser l'emploi de ce groupe. Fin
Le PM chinois met l'accent sur le paiement intégral et en temps utile ... - 新华网
Read More
No comments:
Post a Comment