Elon Musk souhaite désormais que Twitter entre en concurrence avec des services de paiement comme PayPal afin de faire grimper ses revenus. Le milliardaire entrepreneur a sérieusement cherché des solutions pour augmenter les revenus de Twitter.
Depuis qu’il a pris le contrôle du service, il a remanié le service d’abonnement Blue, en vendant des coches de vérification à presque tous les utilisateurs, entre autres caractéristiques exclusives. Et cette fois, le chef des twittos aurait l’intention de faire de Twitter un service de paiement. Twitter Payments n’a pas encore officiellement décollé, mais il semble que Musk travaille à en faire une réalité.
Le Financial Times rapporte que le géant des réseaux sociaux, dont le milliardaire entrepreneur est désormais propriétaire, prend des mesures pour lancer ses services de paiement. Une fois qu’il aura commencé à fonctionner, il pourrait probablement concurrencer d’autres géants du paiement, comme PayPal, que Musk a fondé et vendu il y a plusieurs décennies.
Le média rapporte que Twitter a commencé à demander les dépôts nécessaires au lancement d’un service de paiement. En fait, un dépôt réglementaire a révélé que Twitter s’est enregistré auprès du Trésor américain en novembre dernier, le désignant comme un processeur de paiements. Il semble donc que les formalités administratives aient commencé dès l’année dernière.
Les sources du Financial Times ont également noté que la société a commencé à demander des licences d’État, alors qu’elle se prépare à son lancement.
Twitter rivalisera-t-il bientôt avec des services comme Apple Pay, Google Pay et PayPal ?
Les sources anonymes ont révélé que le directeur de la gestion des produits chez Twitter, Ester Crawford, travaille actuellement sur ses services de paiement. Lui et son équipe auraient commencé à développer toute l’infrastructure nécessaire pour que Twitter ne soit plus seulement un réseau social.
Musk souhaiterait transformer Twitter au-delà de son format de réseau social. Le patron de Tesla prévoit de proposer des services financiers sur la plateforme, notamment des services tels que les cartes de débit et les comptes d’épargne. Selon un rapport de Coin Desk, le chef de Twitter prévoit de proposer des monnaies fiduciaires traditionnelles « avant tout ».
Étant donné cela, les utilisateurs de Twitter Payments devraient opter pour l’utilisation de monnaies ordinaires dans un premier temps. Mais à terme, Musk prévoit de l’étendre aux options non traditionnelles. Les sources du Financial Times affirment que le milliardaire envisage de proposer des crypto-monnaies par la suite.
Twitter Payments concurrencerait essentiellement les géants actuels des paiements comme Apple Pay, Google Pay et PayPal. Ces services permettent aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs pairs et offrent des options de paiement en boutique. Mais, il reste à voir si Twitter pourrait rivaliser avec succès avec ces options existantes.
Elon Musk veut que Twitter rivalise avec des services de paiement ... - BlogNT
Read More
No comments:
Post a Comment